Survivre ou être dans le monde d’après

Cette page est motivée par la situation pénible de la soudaine assignation à résidence de près de 4 milliards de personnes dans le monde.

Le premier enjeu est évidemment de survivre, pas seulement à la situation présente mais aussi dans le « monde d’après » et qu’il nous appartient surtout d’inventer. Ce qui manque à la plupart d’entre-nous, c’est une authentique solidarité, la gentillesse et la lucidité. En tant qu’enseignant de yoga, je désire apporter mon aide sur des bases que je crois essentielles. C’est ce que j’ai toujours essayé de faire, mais aujourd’hui je crois qu’il est trop tard pour se contenter de…  seulement essayer !

Ce premier enjeu est donc celui de survivre dans le monde de demain. Et nous avons besoin de puiser en nous-mêmes les ressources nécessaires et surtout pas de compter sur les autres, et moins encore sur les malades mentaux qui nous exploitent.

Tous les êtres et tous les phénomènes sont interreliés. Cela signifie que nous avons le pouvoir de modifier en profondeur les orientations imprimées dans cette grande trame qu’est le Cosmos. C’est un pouvoir que la plupart abandonnent aux puissants, pas seulement parce qu’ils pensent uniquement à se divertir et/ou à faire carrière, mais aussi parce qu’il n’ont aucune conscience du fonctionnement secret des champs informationnels parcourant leur corps, leur esprit, et finalement tout l’Univers. Personne n’est à blâmer : c’est une situation d’ignorance apprise de nos parents, eux-mêmes l’ayant apprise des leurs…

Le second enjeu, c’est « être », dans le monde d’après. Oui, nous pouvons construire ce monde-là. Si nous nous contentons de survivre, nous allons entrer dans une ère  d’agonie. La bonne nouvelle, c’est qu’elle sera brève, et la mauvaise, c’est qu’elle sera très pénible. Si nous puisons  dans la profondeur de l’être, à sa source et son intelligence immanente, il y a une chance que nous puissions changer de paradigme et qu’un monde paisible, solidaire et joyeux montre le bout de son nez. Donc, le second enjeu est plus important que le premier, il doit être sa motivation.

Cette page regroupe dans cet esprit diverses ressources originales à picorer, articles, vidéos… présentes sur le site. Elle est en constante évolution et comporte également des pratiques de yoga (méditation, pranayama, mantra…)

Enfin, le message le plus important que je voudrais partager est celui de la nécessité de faire surgir du plus profond de son propre cœur la sagesse et l’amour. Quand la sagesse est présente, la lucidité conduit nos actes, nos paroles et nos pensées et nous créons spontanément en soi et tout autour un monde lumineux. Quand l’amour est présent, la solidarité universelle conduit nos actes, paroles et pensées, et la joie sans limite d’être, de « simplement être » se présente partout, en soi et dans les autres. C’est ce qui devrait présider à toute forme d’action, sociale, politique, culturelle…

Alors, s’il vous plaît, on arrête de chouiner, critiquer, dénoncer, espérer, redouter… et on y va !

Ces pratiques sont extraites de ce que nous travaillons dans l’Adi Yoga. Elles devraient être accompagnées de beaucoup d’instructions complémentaires, voire essentielles. Je ne peux que vous encourager à venir prochainement suivre les courtes formations et stages. En attendant, ces pratiques sont une vraie bénédiction et vous pouvez en retirer beaucoup de bienfaits. Cela vous prendra plus de temps sans l’entraînement collectif et les instructions, mais en ce moment, vous en avez, n’est-ce pas ?

Méditation Œil du Cyclone

Cette méditation vous aide à renforcer et à alimenter votre aura et à rayonner dans une parfaite sérénité à partir de la région cardiaque. C’est indispensable en ce moment, et demain aussi.

Ne pas lire ! Vous n’échapperez probablement pas à l’installation, déjà bien avancée de la 5G, et qui bien entendu s’ajoute à toutes les installations de radiocommunication existantes. Il est possible, et éminemment citoyen, de faire sauter un à un les pylônes en construction. Mais les 20.000 satellites émetteurs-récepteurs en cours d’installation en orbite terrestre vont être difficiles à déloger. Alors, vous n’avez pas le choix : vous devez trouver en vous les ressources nécessaires, c’est-à-dire déployer à partir de votre corps un champ électromagnétique plus puissant encore. C’est possible avec certaines pratiques du Kundalini Yoga. Toutefois, seul un amour total jaillissant du cœur possède cette force. Alors, faites cette méditation avec amour, conscience et calme. Tenez-vous dans l’œil du cyclone ! Autour sont la violence et la turbulence du vent qui détruisent tout, mais au centre seule se tient la paix. N’oubliez pas que le centre se déplace toujours avec le cyclone et que vous demeurez par conséquent en paix quoiqu’il arrive. L’amour impacte le champ quantique d’une telle manière que, non seulement vous survivrez sans dommages, mais que les situations d’impossibilité de cette expérimentation à l’échelle mondiale (et qui trahit les accords de Nuremberg aurait rendu jaloux le pire des médecins nazis !), se délitera d’elle-même. Mais d’abord, il faut survivre. 2% de la population française est électrosensible. En réalité, ce chiffre officiel est faux. C’est une question de méthode statistique : trop peu de symptômes sont pris en compte. Nous sommes tous électrosensibles. Évidemment, puisque nous avons une aura ! Quand quelqu’un vous ment, vous le sentez, n’est-ce pas ? Alors vous êtes électrosensible ! Les ondes radios ne peuvent que vous créer des maux supplémentaires, et notamment en altérant vos capacités sensorielles et réflexives. Plus vous êtes jeune, moins vous pouvez en avoir conscience par manque de référentiel antérieur. Mais vous devriez faire confiance à des vieux comme moi ! 😉

Méditation « Union Mudra »

Inverser les flux de prana et de apana pour les unir dans le cœur. C’est la base du yoga et notamment de l’Adi Yoga. Émotionnellement, l’union des deux souffles est l’opportunité de réaliser que toutes les émotions son des émanations de la sagesse fondamentale. Bien sûr, nous devrions maîtriser notre mental : ce n’est pas pour en faire un esclave mais pour lui apprendre à arrêter de se battre contre les émotions comme de s’y soumettre. C’est la voie de la cessation de l’auto-terrorisme ! Dans l’union, la paix est infinie, l’intelligence est acérée, l’approche distordue de l’énergie est dissoute et la reconnaissance de notre nature profonde est automatique.

Ne t’occupe pas d’aimer

Sois !

Et l’amour est

Méditation des Neuf Souffles

Impossible à pratiquer si on ne connait pas les respirations associées. Là, c’est juste pour dire que ça existe et te mettre l’eau à la bouche. En d’autres terme, c’est du pur marketing pour que tu viennes en stage ! 😉

Arya Târa pour sauver les vies

En fait, tout le monde peut faire ce mantra. Il est tellement puissant, magnifique ! Accessoirement, le mantra de Târa a le pouvoir d’éliminer radicalement toutes les formes de peur dans l’esprit humain. Mais sa vibration essentielle favorise l’actualisation de votre sagesse fondamentale et de votre amour naturel, actualisation dans l’esprit, le corps et aussi les situations de la vie ordinaire.

Târa pour les nuls #1

Seulement pour celles qui veulent aller plus loin.

 

A suivre…