Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Catégories : : <span>Journal d'un yogi</span>

Jour 447

Les douleurs reviennent, moins qu’avant, mais elles reviennent, et e ne me vois pas retourner à la maison avec toutes les marches à franchir. L’emphysème est au plus haut ; j’étouffe et suis pourtant à 6/6 d’oxygène. C’est le parcours du combattant pour aller pisser. Il ny a pas d’issue. …

Jour 446

Première nuit quasiment sans douleur. Après le scanner, pas d’embolie détectée mais forte suspicion de covid. Il font c… avec leur covid ! Au matin pas de covid. Alors test de grippe. Pas de grippe… A quand le prochain test ? C’est imposé aux infirmières. Je n’arrive toujours à manger. …

Jour 442-445

Matin Voilà ! J’écris de mon lit à l’hôpital où je suis depuis deux jours. Normalement j’en ai pour deux semaines. Du moins est-ce ce qu’elles annoncent. Les médecins et infirmières (oui, il n’y a que des femmes) sont toutes remarquables ! L’objectif est très clair pour elles : passer …

Jour 439-441

J »ai vu l’algologue vendredi matin. Il a semblé démuni et m’a prescrit un médicament qui défonce et que j’ai pris deux jours avant de l’abandonner. Il pense que les douleurs sont d’origine neuropathique. Mais l’essentiel est qu’il veut m’hospitaliser tout de suite dans un service spécialisé. J’ai refusé car ce …

Jour 438

Les douleurs sont atroces et je crois que j’ai épuisé toutes les voies de recours. Du moins à mon niveau. Les patches anti-douleur ne fonctionnent pas.  Je vois l’oncologue cet après-midi et je compte bien qu’il trouve des solutions. Je vais le mettre au pied du mur (ah ! Tiens, …

Jour 437

J’ai des douleurs lombaires toute la journée. Le matin, quand je me lève c’est  tellement atroce que revient parfois l’idée stupide d’en finir. J’ai trouvé des patches anti-douleur mais ce n’est que moyennement efficace. Au moins rendent-ils la douleur supportable. Je regratte de ne pas trouver le bien-être ne serait-ce …

Jour 436

Il y avait 24 personnes au bain de gong. A ce nombre-là, l’ambiance est différente. J’ai ressenti beaucoup de joie. J’ai une extinction de voix depuis un mois (oui, je ne vous dis pas tout…) Ça revient un peu mais elle a perdu son grain avec du « gravier » dedans et …

Jour 435

Il neige. Cet après-midi, il y aura beaucoup de monde au bain de gong. J’ai envie de cocooner mais la salle ne s’y prêtera pas vraiment. Peut-être que pour l’année prochaine, j’essaierai de trouver un lieu plus chaleureux où on pourrait (aussi) boire du thé et manger des petits gâteaux …

Jour 434

J’ai accepté une autre transfusion sanguine, la première n’ayant pas assez remonté le niveau requis. J’ai demandé au médecin de faire une pause dans le traitement pendant le mois de décembre vu les souffrances dont certaines sont devenues strictement insoutenables et pour lesquelles on a encore augmenté la morphine. Il …

Jour 433

Cocooning de l’esprit On ne peut pas résoudre un problème (psychique ou spirituel) en essayant de résoudre le problème. Essayer de résoudre un problème est un problème, simplement parce qu’il se fait à partir des codes illusoires et maladifs du samsara. Un de mes maîtres dit souvent « Dieu fait tout …