Auto-commentaires

J’avais autrefois commencé un journal. Il fait plus de 1000 pages étalées sur une décennie. A la fin, je ne pouvais plus écrire. Pourquoi ? Parce qu’il ne se passait plus rien. Non pas que la vie s’était arrêtée mais qu’il n’y avait plus le moindre commentaire à ajouter. J’ai …

L’État Naturel

Les asanas impactent naturellement le mental et lui permettent d’aborder le monde autrement et de façon plus juste et subtile. Le mental impacte aussi la relation au corps et son emploi. C’est pourquoi, si nous sommes trop intellectuels, nous devrions rechercher dans notre matière ce qui nous grandit et nous …

Puisses-tu mourir un jour

Et nous voici en janvier d’une nouvelle année où il n’y a rien de nouveau sinon la conformation du couple sado-maso à la dictature chérie des peuples… Bienvenue dans l’Ère du Verseau ! Ah ! Tu croyais que ça allait se passer douceur, genre mise à jour de l’appli « Poisson …

Lettre à une amie

Quand  se profile la joie de pratiquer, c’est bien cela qui est le plus important. En fait, le chemin ne conduit en nul autre lieu qu’en le chemin lui-même, ce en quoi il n’y a d’autres joies nobles que la joie du chemin. Et puis un jour, plus de chemin, …

Lettre à un ami

(…) En fait, jouer dans la dualité ou bien chercher à s’en extraire reste du dualisme. Une totale libération, un esprit totalement libéré ne sait même pas ce que dualité veut dire. Cela devient hors-propos et il n’y a pas moyen d’intellectualiser la question. A partir de cet état noétique …

Siddhi

C’est le moment pour les yoginis et leurs amants de déployer leurs pouvoirs magiques. Même si les maîtres ont toujours dit qu’on ne doit pas s’attacher, ni développer et encore moins employer les siddhi ils n’ont jamais dit qu’il fallait mépriser les autres et éviter de les protéger ou de …

Le Lac des Yogis

  …Puis me voici dans l’espace éthéré où il n’est plus vraiment possible de savoir qui est « soi » et qui ou quoi ne l’est pas. L’immensité est sombre, d’un bleu intense et foncé cependant qu’une intense luminosité sourde de ses entrailles. C’est insondable, tant aux quatre points cardinaux qu’au Zénith …

La Porte des Étoiles

Je ne crains pas de quitter la dimension terrestre. Il y en a tellement ! Je crois que c’est précisément ce genre de crainte qui paralyse le peuple aujourd’hui. L’attachement au corps. La peur de la mort… Mes amies ! Le corps n’existe pas : c’est une création de l’esprit. …

En finir avec la dualité

Par les temps qui courent il est difficile de supporter les injonctions et interdictions gouvernementales d’un côté et les discours lénifiants de sages invitant à la retenue et à la compassion. Moi-même je n’ose plus parler de « lumière » tant je trouve ce mot galvaudé par les tenants de la Bisounoursie …

Paramita de générosité

Quand tu es au Paradis au cœur même de cet enfer planétaire, c’est le moment d’être généreuse avec tous les êtres car il n’est plus rien que tu puisses espérer. En fait, si tu l’avais été plus tôt, ce Paradis serait arrivé plus tôt. C’est pourquoi, en dépit des circonstances …