Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Catégories : : <span>Journal d'un yogi</span>

Jour 410

La perspective de l’Adi Yoga (Mahamudra ou Dzogchen) est l’expérience directe, rien de plus ni de moins. Il ne s’agit pas de trouver une vérité car l’expérience, ineffable, se situe bien au-delà des perceptions et fabrications du mental. J’évoquerais plutôt la simplicité, la nudité. Pour vivre cette expérience directe de …

Jour 409

En vrac Ceci est un mystère que je ne sais bien expliquer. Pour commencer, tout le monde s’accorde à penser qu’un état de vie heureux est plus souhaitable qu’un état de vie malheureux, et aussi que ce qui est bien est supérieur à ce qui est mal. Jusque là… ça …

Jour 408

« La grande déesse à tête de laie Dont rien n’arrête la furie Piétine mon corps fébrile Dont gicle le sang chaud Des fausses apparences   Hommage à Toi, Terrible Qui fait de ce sang Le nectar d’immortalité Le flot de Félicité L’océan de Sagesse   De la Bodhichitta irradiée De  …

Jour 407

« Les pensées, les paroles et les actes, Laisse-les évoluer selon leur nature vide Sur la racine de la concentration Tout se délie tel les nuages blancs Se dissipent dans le ciel pur   Bien aise dans la non-posture Bande l’arc de la Grande Quiétude Décoche la flèche de la Vue …

Jour 406

Quand les souffrances, physiques et/ou psychiques, sont à leur comble, que vous ne ressentez puus d’espoir, que vous voulez que tout cela se termine pour trouver un peu d’apaisement, de réconfort, vous ezpérez en la mort, une fin radicale de toutes douleur. Mais cela ne fonctionne pas ainsi. Tel on …

Jour 405

Le Ciel, la Terre et l’Homme En Adi Yoga, les symboles nous aident à apprécier la réalité sous un autre jour, en-dehors de nos névroses et croyances. Ainsi, le Ciel est-il l’espace immuable et nu de la conscience à son niveau primordial. C’est l’origine indépendante et non-née de mon propre …

Jour 402-404

« Le Ciel est toujours présent Immuable, pur et lumineux La Terre est ainsi et autrement Créatrice, dure et accueillante Et pour l’Homme qui chute Les deux sont connus *** Les Pierres sont témoins de nos chutes Lesquelles sont modelées par les Vents Allongé sur l’herbe fraîche Je contemple le Ciel …

Jour 401

Léon Tolstoï, écrivain russe, posa un jour trois questions : Quel est le moment le plus important, Quel est le travail le plus important, Quelle est la personne la plus importante. Et il y répondit lui-même, avec un seul mot : maintenant. En effet, le moment le plus important est …

Jour 396-400

Hier, seconde injection de chimio. Je suis très fatigué. D’autant qu’avec la fin des corticoïdes, les symptômes reprennent de plus belle. Aujourd’hui, j’ai vu mon « naturopathe/guérisseur/étiopathe » de choc. Il a encore modifié mon traitement pour s’adapter à la situation. Ça revient cher tout ça ! Mais je suis bien obligé …

Jour 395

Quand nous nous ouvrons, nous prenons conscience que les enjeux de la vie ordinaire n’ont pas plus d’importance que cela. Selon chacun, l’ouverture suscite de la déception ou du soulagement, parfois un mélange des deux. Souvent, il faut un événement traumatisant comme une maladie grave, la mort ou un accident …