Jour 120

Je me suis fait fabriquer des coiffes sur mesure. Trop bien ! Mais maintenant ce sont les sourcils qui s’envolent au vent. Dans quelques jours je ressemblerai à un lombric. Élodie qui gigote parfois la nuit et que je qualifie méchamment d’asticot est très contente parce qu’elle se dit qu’on …

Jour 119

En fin d’après midi, nous avons marché deux kilomètres pour aller chercher des pommes dans un champs abandonné. Évidemment marche très lente mais pas tant. Pour le première fois j’ai tenu sans suffocation. Quel bonheur ! Certes, le mérite en revient aussi à la chimio d’hier et aux corticoïdes mais …

Jour 118

En direct de l’hôpital où tout se passe très bien. C’est la routine maintenant… Donatienne est une Medecin’Gong Player, une jolie jeune femme, intelligente et cultivée. Elle est organisatrice d’événements culturels, notamment autour du jazz. Elle m’écrit régulièrement pour me soutenir. Et son dernier message portait sur mon nouveau look …

Jour 117

Toujours dans cette intention, qui semble-t-il me caractérise, d’intégration de la spiritualité dans la matière et toutes les instances qui l’accompagnent, je voudrais bavarder aujourd’hui sur la notion de « Bindu ». Ce mot sanskrit signifie « point », dans le sens d’un point originel dont toute la Création découle et se déploie spontanément. …

Jour 116

Lentement mais sûrement, je me sens gagné et irradié par la Joie Infinie. Je réalise que, malgré les souffrances et les dégradations que subit Navjeet, il s’agit bien d’une expérience merveilleuse et illuminée, et cela en dépit de tout engagement du pronostic vital. Comme je l’ai déjà raconté dans de …

Jour 115

« L’impuissance sexuelle n’est pas si grave Il y a La Pilule de toute façon L’impuissance à aider un être Qui en a besoin et le demande Est triste et terrifiante Et il n’est pas de pilule pour cela Alors élève ta conscience Et ouvre grand ton cœur Et dans cet …

Jour 114

Il y a toujours ces bruits de casserole dans ma respiration. Pour l’instant, cela reste un peu un mystère… J’ai essayé de faire quelques travaux dans la maison aujourd’hui. J’ai réussi ce que je voulais entreprendre. Cependant, dès qu’il s’agit d’utiliser la force, cela devient extrêmement difficile. J’étouffe et ne …

Jour 112

Je suis à l’hôpital. Les infirmières sont des copines maintenant. Et quand je pense qu’elles sont toutes vaccinées ! Non, en vérité je pense aux 300.000 autres, personnels soignant (plus beaucoup d’autres encore) qui ont perdu leur emploi et dont une bonne partie est en train de sombrer dans la …

Jour 111

Élodie –  « Au fait, il paraît que tu t’es débarrassé de l’orgueil il y a deux jours. Tu peux poster ta photo de crâne d’œuf maintenant ! Moi – Oui mais c’était à propos de l’appel aux dons de Sylvain… Élodie – Ah bon, c’est de l’humilité sélective alors ? …