Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Category : <span>Journal d'un yogi</span>

Jour 312-315

Hier, j’ai donné un grand bain de gong au Bhakti Om Festival. Et je le refais aujourd’hui. Il y avait bien 70 personnes dans un espace assez limité. Certaines ont été obligées de rester assises. L’atelier, d’une heure seulement, était réussi. J’ai quand-même beaucoup souffert. La seule position possible pour …

Jour 312

Vivre dans l’état confus (du samsâra) consiste à enchaîner d’instant en instant toutes sortes d’occupations. Il semble que nous soyions constamment occupés, un peu comme si nous devions sans interruption malaxer notre existence. Faire ceci, faire cela, aller ici, aller là… A peine avons-nous entamé une action que nous sommes …

Jour 311

J’ai proposé aux élèves de les rejoindre à la fin du cours du lundi soir pour chanter et partager en cette fin de saison. C’était un challenge, surtout pour le chant car je ne savais pas si je serais capable d’aligner deux syllabes sans étouffer ou tousser. Mais ça c’est …

Jour 310

Mon cher guru, Wangchen Gyalwang Drukpa, a changé au-delà de toute imagination. C’est étonnant et réjouissant à a fois. Déjà, j’avais été estomaqué lorsqu’il nous avait déclaré en 2021 qu’il envisageait de prendre sa retraite. Le chef suprême d’une glorieuse lignée à la transmission ininterrompue et sur lequel tout le …

Jour 309

Le traitement à la cortisone est terminé depuis deux jours. Alors, je m’attends à replonger doucement en enfer. Pourtant, je crois que ce sera moins terrible parce que durant cette semaine où j’ai retrouvé un peu de mobilité et moins de douleurs, je me suis renforcé, physiquement et psychiquement. Franchement, …

Jour 308

De plus en plus de gens commencent à vouloir enseigner les « Six Yogas ». Ça va devenir très à la mode. Mais ont-ils créé le lien indestructible d’enseignant à étudiant ? Car c’est cela la clé du fonctionnement harmonieux et victorieux de l’Adi, le reste n’étant qu’une technologie de seconde main …

Jour 307

La joie sans cause ne me quitte pas. Je ne crois pas que cela soit dû aux corticoïdes… 😉 La métamorphose qui s’accomplit en moi, dans mon corps et mon esprit, à l’insu de toute intention, me propulse vers la nécessité de transmission de l’essentiel du Lotus Blanc an dépit …

Jour 306

« Détend-toi dans la vue ultime Ne cherche à être parfaite Car tu es la meilleure Ne cherche pas à être la meilleure Car tu es parfaite Détend-toi nuit et jour Dans la vue ultime De la Vraie Nature »   C’est tout pour aujourd’hui et presque trop…

Jour 305

Je suis à l’hôpital pour la quatrième cure. Ça va. Avant-hier j’ai reçu un vieil ami, Patrice que je rencontre par hasard une fois tous les dix ans ! Mais là, il est venu car il avait appris ma maladie par Jean-Baptiste qui, d’ailleurs est quasiment guéri. Ce qui l’a …

Jour 304

« Emaho ! Je suis le promeneur solitaire Errant dans les montagnes embrumées Tel l’aigle des neiges Qui ne craint ni le froid ni la glace * De l’esprit vide surgit la Terre Des afflictions toute embaumée Quel curieux sortilège Quand les nuages s’effacent * Se refusent à mes serres Toutes …