Jour 21

Scanner aujourd’hui. Oui, après m’être plaint aux médecins depuis des semaines de douleurs aux jambes, d’étouffements, et de tout le reste que tu sais déjà ! Il s’avère que -entre autres anomalies- j’ai une embolie pulmonaire. Donc traitement d’urgence avec anticoagulants en injections journalières, plus des prières pour que le …

Jour 20

Un certain nombre d’étudiant-es s’inquiètent et forment des bons vœux, certains mêmes me donnant des conseils pour aller mieux. Ça me touche tellement ! C’est encore un petit peu un effort pour moi d’essayer d’assumer cette vulnérabilité, surtout parce que je ne sais dire de quel côté penche la balance. …

Jour 19

Ça se dégrade continuellement. D’autres douleurs sont apparues : des raideurs dans les mollets, puis désormais des douleurs très fortes sous les talons et qui m’empêchent de marcher normalement. Alors, dès que j’en ai le temps je pars marcher dans la Nature. Par moment, on dirait un mec bourré mais …

Jour 18

Je ne suis plus trop déprimé en ce moment. J’ai accepté par avance tout ce qui peut arriver. Je suis d’accord avec tout, c’est « open »… Ma santé ne s’est pas améliorée mais semble stationnaire, donc très en-deça de ce que je pourrai supporter à long terme. Sur le pont à …

Jour 17

Ne pas être ce corps malade, ne rien lui imposer, l’aimer comme on aimerait une mystérieuse princesse étrangère, franchement mon amie, c’est extraordinaire de liberté, de légèreté et de joie ! Bien que je sois toujours malade et déclinant, moins je suis cette chose-là, plus la conscience s’élargit et parfois …

Jour 14 à 16

Je ne pourrais peut-être pas écrire tous les jours. Il y a eu des hauts et des bas ces trois derniers jours. Au plus bas, je me dis que je suis au bout du chemin et qu’il me faut un nouveau corps. Soit celui de Navjeet peut se régénérer et …

Jour 13

J’en ai marre de toujours parler de ce corps en pleine déchéance, d’autant que plus il déchoit plus l’esprit est vaste et lumineux. A quoi faut-il rester accroché ? A la branche de l’arbre qui ploie ou au ciel tout entier ? J’ai la réponse mais je redoute de t’effrayer. …

Jour 12

J’ai pu me lever à 3 heures ce matin. La sadhâna était plus facile et lumineuse. C’était vraiment nécessaire car les tendances à l’évanouissement hier et cette nuit étaient bien plus présents. Il faut donc que je retrouve de l’énergie. Mais de toute façon, ce n’est pas seulement le manque …

Jour 11

Il y a toujours plus de pensées négatives dans la nuit ou bien tôt le matin. Aujourd’hui, sur le pont à 5 heures. Je préfèrerais entre 2 et 4 heures, entre l’heure du Boeuf et celle du Tigre, moment où les bouddhas atteignent l’éveil ! 😉 Mais je refus d’utiliser …

Jour 10

Sadhâna à 5 h. Ça fait tard, moi je dis ! Aujourd’hui, j’ai plus d’énergie mais toujours des étourdissements, parfois au bord de l’évanouissement. Une rage de dents depuis un mois et toujours pas de rendez-vous chez le dentiste. C’est prévu pour le 7 juin ! Franchement, tu as le …