Unisson

Encore une nuit où je ne dors pas tant tonitrue la voix mélodieuse du Yidam. L’érotisme divin qui enchante l’esprit et la parole et le corps est semblable au frémissement de l’Univers qui chante à milliard-sons l’unisson. Comme une Dakini assoiffée de sagesse elle me conduit dans les Terres Pures …

Présence

Quand on travaille trop à la présence à soi-même (c’est la grosse mode aujourd’hui) il se produit une conséquence négative : tu existes, tu es. Et là ça va mal finir parce que tu mourras de toute façon. Et là il sera trop tard pour travailler à l’absence de toi-même… …

Lac aux Blancs Lotus

Ce qui fonde le pouvoir et la force vitale d’un être humain, c’est son Dharma et loin derrière son intelligence et ses qualités. C’est pourquoi la liberté et le bonheur sont accessibles à tous. Quelle merveille ! Parce que je maintiens pur le continuum de l’esprit dans mon Dharma, j’ai …

Jeu de miroirs

Tout cet incroyable Cosmos est un jeu de miroirs. J’ai cru un moment exister. Puis j’ai oublié. J’ai cru un moment voir mon reflet dans le miroir, et aussi en l’Autre, en l’Univers… Puis j’ai oublié. J’ai cru un moment être le reflet du reflet. Puis j’ai oublié encore. J’ai …

Charcutage spirituel

En voilà une maladie qui ronge notre siècle ! Une bonne peste internationale finirait presque par nous manquer à côté de cette épidémie-là ! Comme dit le Dalaï Lama « on veut tous être heureux ». Ce qu’il ne dit pas (sans doute parce que personne ne l’entendrait), c’est que le chemin …

Rien à foutre !

Il y a encore quelques années, j’étais attaché à la croyance que j’avais quelque chose d’important à faire, quelque chose d’unique. Et c’est vrai que les « sorciers Néo-New-Age » te poussent et t’entretiennent dans ces croyances. Ils te disent que tu es unique, que l’Univers a besoin de toi puisque tu …

Aies confiance

S’enfermer dans les rituels magnifiques et interminables ne garantit nullement que tu aies confiance en ta propre nature de bouddha mais signe parfois la folle croyance que l’au-delà de toute causalité procède d’une cause. Marcher le dos courbé ne garantit pas que tu sois humble mais la cyphose te guette …

Si tu veux m’éditer

Bien que la sagesse coémergente ne puisse être méditée, je suis tellement heureux de cette formation (MEDITATION-3C) ! Car les personnes de capacités moindres pourront mettre un terme aux tortures des pensées et des émotions et de la maladie; celles de capacités moyennes pourront approcher la nature de l’esprit en …