Jour 171

Quelques temps avant que se déclare bruyamment ma maladie, j’avais pris l’habitude durant les étirements précédant la sadhâna du matin de me caresser les bras et les jambes et de les embrasser. C’était une de ces périodes récurrentes où j’éprouve la joie d’être vraiment « décollé » de mon corps. Je le …

Jour 170

Laissez tomber le Divin (dit-vain) dans le Vide (vie-deux ou deux fois né) Le samsâra, dit d’une façon plus moderne « la vie de merde », et englobant tous les phénomènes intimes, personnels et extra-personnels, mérite un immense respect et d’être pris au sérieux. Il est la preuve éclatante de notre propre …

Jour 169

Aujourd’hui je vais mieux. Je ne sais par quel miracle ! Je ne tousse presque pas et n’ai pas de douleurs. Il reste les neuropathies, la fatigue extrême, le manque de force physique et l’absence d’appétit (et de goût). De la rigolade en somme ! 😉 Le prochain scann sera …

Jour 168

Je suis à l’hôpital pour l’immuno. Cette fois seulement le produit prévu, pas de suppléments, ce qui est bon signe. Mon voisin a allumé la télé pour écouter des conneries sur Cnews. Ça va être difficile de se concentrer… Voici une application de la respiration triangulaire que j’ai évoqué hier. …

Jour 167

La sœur d’Élodie et son compagnon sont venus nous visiter et déjeuner. C’était chouette. Nous les retrouverons à Noël avec la famille. En ce moment, les symptômes des neuropathies augmentent dans les pieds et dans les mains. Ça devient assez difficile d’écrire sur l’ordi car je ne sens pas les …

Jour 166

J’ai enfin eu la visite de mon pote Jean-Baptiste. Il est venu un peu au pied levé aujourd’hui durant une petite heure. Ce fut une joie mutuelle, nous sommes des frères de cœur. Nous avons pu comparer nos expériences et échanger sur plein d’autres sujets (ouf !) Son cancer est …

Jour 165

Ca y est ! J’ai résolu le problème de la vitesse du site, ou plutôt de tous mes sites (j’en gère 6) ! Ils sont maintenant les plus rapides de l’univers. Il faut juste rajouter du pognon en fait. Mais… comment n’y ai-je pas pensé plus tôt ? 😉 Aujourd’hui …

Jour 164

Vous allez rire, mais le simple fait de m’habiller est pour moi si fatigant que je trouve l’action d’une violence inouïe. Et c’est ainsi pour tout et toute la journée. A part cette fatigue qui me donne l’impression d’être un zombie, les autres symptômes sont redevenus supportables et c’est une …

Jour 163

C’est vrai qu’il semble étrange d’exprimer le tréfonds de la conscience en termes positifs alors que le Bouddha Lui-même utilisait l’apophatisme à l’extrême et au point de ne rien dire sur la nature de la conscience primordiale. Mais cette approche correspond bien aux occidentaux et reste une particularité du Tantra. …

Jour 162

Vous avez dû remarquer que le site est très lent. Je m’en excuse. Je cherche des solutions et c’est assez compliqué. Actuellement, je tousse très peu et ça me fait vraiment des vacances. Il y a évidemment bien d’autres problèmes. Mais ça au mois… 🙂 Dimanche, il y avait dix-neuf …