Claire Lumière

Pendant qu’il est encore temps Allonge-toi dans l’herbe verte Du jardin ou de ton imagination Pose là tous tes corps tels des baisers   Et plonge ton regard dans le ciel bleu Vide et pur Vois-le comme ton esprit Tout au fond vide et pur   Respire paisiblement Ne t’identifie …

Oh Dieu !

Oh Dieu ! Ils ont toujours ton nom en bouche Et te mâchouillent tel un chewing-gum Je ne parle jamais de toi Car tu n’es pas quelqu’un Ni quelque chose Moi aussi je ne suis personne Ça nous fait de nous les meilleurs potes Ils tuent violent et exploitent en …

Tantrika

Un Tantrika ne craint ni le désir ni l’orgueil ni la folie ni la mort. Mais seulement la colère. Car la colère est la source de toutes les souffrances. Source de haine d’asservissement et de meurtre… et finalement d’enfer pour soi et autour de soi. N’est-ce pas la raison pour …

Confiné

Toi qui ères dans ton espace confiné Laisse-là tes peurs tes jouets et tes intentions Non née tu ne saurais mourir Laisse-là ces croyances et ces vains espoirs Ils ne te conduisent qu’en la dualité Celle qui se forge artificiellement Dans les esprits malades Celle qui te fait courir vers …

Bouge ton cul

Vivre dans cette incarnation sans se l’approprier pour explorer la merveilleuse Maya… C’est cela le confinement. Vivre ou plutôt survivre en errant en tous sens à la recherche du moindre plaisir – à l’évitement de l’adversité – continuellement insensible à ce qui est en amont de tout ce qui se …

Les blés mûrs

J’aurais voulu avoir un corps parfait et une vie parfaite. Comme Bouddha. Mais ça n’est pas arrivé. Et pourtant quand je pense à Bouddha à sa beauté à sa pureté à son rayonnement je me dis que ça n’a pas d’importance puisqu’au moins une personne dans l’univers à réussi cela. …

Je suis un pop-up !

L’Univers est un océan de vie de mort d’énergie. Et sa danse créative… C’est un peu désolant toutes ces croyances qui t’imposent de trouver un sens à la vie – de trouver un but pour exister – de chercher des âmes-sœurs – d’espérer ceci ou cela. Et tout cela sans …

La Vie est une jolie fille

Je suis une excroissance de la Conscience Cosmique ! C’est cela qui apparaît dans mes méditations. C’est merveilleux. Mais pas toujours. Parfois l’inutilité de mon être s’empare de mon esprit. Cette sorte de vide qui ne conduit nulle part. Cette espèce de « rien » qui fait que le tunnel n’a pas …

Vaine retraite

Si ton intention n’est pas claire en ce que tu ne serais pas vraiment fatiguée (ou mieux : dégoutée) du samsara c’est inutile d’effectuer une retraite spirituelle. Ce ne serait qu’un amusement ou une distraction supplémentaire dans ta vie misérable. Même si tu restais toute ton existence en retraite ou …

Plomberie divine

La plomberie divine et ses plombiers me laissent de marbre. Que faites-vous à canaliser ces esprits erratiques et faussement sages qui -à l’instar des puissants de la prison mondiale que vous détestez vous commande quand comment quoi penser ? Quelle sagesse détiennent-ils ces fantômes éthériques qui n’ont pas les couilles …