Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 436

Jour 436

Il y avait 24 personnes au bain de gong. A ce nombre-là, l'ambiance est différente. J'ai ressenti beaucoup de joie. J'ai une extinction de voix depuis un mois (oui, je ne vous dis pas tout...) Ça revient un peu mais elle a perdu son grain avec du "gravier" dedans et je suis obligé de forcer beaucoup pour qu'elle soit audible. Mais nous avons quand-même chanté des "OM" en début de séance. Enfin... surtout eux ! Comme je n'ai pus de force dans les bras, je suis obligé de taper fort avec les mailloches en prenant de l'élan et c'est plutôt épuisant. Les participants étaient des habitués pour la plupart, ce qui est très encourageant.

Pas de neige aujourd'hui, juste quelques oiseaux en vadrouille et grelottant de froid. Mon arbre a perdu presque toutes ses feuilles en une seule journée, hier. C'était une pluie de feuilles ! Maintenant, les voisins ont un accès visuel direct à notre chambre et au jardin depuis leur mirador.

En plus des textes, j'essayerai de donner, comme aujourd'hui, des nouvelles de "l'incarnation Navjeet". Au fait, vous avez remarqué que je suis un peu moins schizophrène qu'il y a un an ? C'est dû sans doute à mon travail d'incarnation dans cette précieuse existence moléculaire. Et puis, je ne suis plus un personnage. Ce n'est pas que je n'ai plus d'identité mais que je n'en ai jamais eu et que je le sais, tout simplement. Navjeet, c'est social, personne, c'est un régal. L'Univers me respire. Et c'est ainsi pour chacun. Il ne faut pas oublier cela et se laisser caresser par ce phénomène cosmique.

En quoi l'intense souffrance dans cette incarnation a-t'elle un quelconque intérêt pour ce bref moment d'existence ? Oui, c'est une question que je vous pose.

One comment

  1. Sylvain

    Esquisse de réponse à ta question finale:

    Fondamentalement je ne vois aucun intérêt à une intense souffrance dans notre incarnation.

    En revanche il y a peut-être un intérêt relatif/temporaire. Pas pour nous mais pour certains êtres (archontes et autres entités astrales « négatives » ) qui ont besoin de nous maintenir dans le cycle samsarique. Pour ces êtres nos souffrances, peurs et traumas seraient de la nourriture.

    Il serait évidemment stupide d’en vouloir à ces êtres dominateurs et pervers puisqu’ ils restent eux-même « entrapés » dans un système d’insatisfaction continue…

    Il est dit que certaines entités manipulatrices seraient des êtres sans aucun libre arbitre, plus proche du programme informatique et de l’intelligence artificielle que de la biologie.
    Théorie intéressante à l’aube du transhumanisme où certains voudraient « améliorer » l’humain en le fusionnant à l’intelligence artificielle…

    Si certaines entités sont programmées c’est qu’il existe quelque part des « programmeurs » dotés de libre arbitre (des « très très grands méchants », il paraît qu’il y a dans l’astral une hiérarchie bien installée…)
    Mais au final, c’est toujours le samsara, avec des êtres plus ou moins sophistiqués ou intelligents qui font souffrir d’autres êtres en oubliant qu’ils créent leur propre souffrance par là même.

    Finalement la souffrance n’a aucun intérêt en soi, mais la compréhension de son mécanisme (karma) en a un, celui de nous rendre plus intelligent et bienveillant, et potentiellement d’engendrer ainsi un cercle vertueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *