Yoga du Corps Illusoire

Le Yoga du Corps Illusoire enseigne la façon juste de considérer tous les « corps », c’est-à-dire tous les phénomènes dits objectifs ou composés. Puisque notre corps est ce que nous chérissons par-dessus tout, cette pratique consiste à nous considérer nous-mêmes sous une autre image corporelle, non pas en vue de nous projeter dans une auto-idéalisation ou une transformation, mais dans le but de vérifier quoi de soi-même est réel ou illusoire.

Vivre et observer le monde à partir d’un corps illusoire est une expérience radicale qui met fin aux souffrances, ou pour le moins ouvre une perspective de changement profond dont le dénouement est bienheureux. Ce changement, à mille lieues de toute forme de « développement personnel », n’est pas une transformation mais une re-co-naissance de CE qui est.

Lorsqu’on peut devenir spectateur de soi-même, étrangement on devient aussi acteur de soi-même et une grande libération se produit. Elle nous apporte beaucoup de joie, un souffle sans limite d’extase et d’équanimité, la force de jouir simplement de l’entièreté du Cosmos avec amour. Et humour!