Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 439-441

Jour 439-441

J"ai vu l'algologue vendredi matin. Il a semblé démuni et m'a prescrit un médicament qui défonce et que j'ai pris deux jours avant de l'abandonner. Il pense que les douleurs sont d'origine neuropathique. Mais l'essentiel est qu'il veut m'hospitaliser tout de suite dans un service spécialisé. J'ai refusé car ce n'était pas possible (le soir nous allons voir Avatar au ciné, notre seule sortie annuelle !) Quelle erreur j'ai commise ! Car il y avait de la place pour le vendredi après-midi, et aujourd'hui lundi il n'y en a plus. Je suis désormais un dossier en attente, décision prise après concertation des médecins entre eux.

Tout de même, comment se fait-il qu'en quelques minutes je passe d'un statut "hospitalisable" à celui de dossier à l'étude ? C'est un peu léger, non ? Depuis cette consultation j'en suis au quatrième jour de douleurs insupportables et personne ne bouge. Cela fait aussi plus d'une semaine que je ne peux plus m'alimenter et mes jambes n'arrivent plus à me porter.

Tenir ce journal me demande un grand effort, mais ça fait partie aussi de ce qui me maintient en vie.

Seulement voilà... je ne suis pas inspiré pour le moment. Juste dire qu'il est vain de se suicider quand une situation devient insoutenable, physiquement ou psychiquement. Car le niveau de souffrance dans lequel on meurt sera celui dans lequel on renaît.

Au moment où j'écris, l’hôpital vient de m'appeler : je rentre demain. Il fera beau demain ?

Si certains d'entre-vous se sentent concernés, s'il vous plaît priez ou chantez des mantras pour moi. Vous aviez fait des miracles l'année dernière.

5 Comments

  1. Nathaly Coualy

    Oh Navjeet,
    Je t’envoie mes prières et mes chants qui viennent du plus profond de mon coeur.
    Je te suis sur la pointe des pieds, ne dit mots souvent mais pense très fort à toi.
    J’admire ton courage et tes mots sont d’une force inspirante.
    Merci pour tes partages.
    Je te serre sur mon coeur et douces pensées pour tes tiens.
    Satnam
    Nathaly Nam Prem

  2. Margaït

    Oui, Oui, Oui, Oui, pour prier, chanter, méditer, faire en sorte que tu puisses te sentir mieux, abréger tes souffrances à l’aide de nos pensées les plus vibrantes de bienveillance à ton égard.
    On est avec toi de tous nos coeurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *