Shakti et Dakini

Il existe une différence notable entre Kundalini, Shakti et Dakini. Ce ne sont pas des différences de statut mais de positionnement du tantrika dans son approche du Yoga. Mais avant tout, définissons un peu les termes. Kundalini est une « potentialité de quelque chose » dont chacun croit à travers ses fantasmes …

Sambhogakaya

Dans le monde duel qui nous éveille autant qu’il nous abrutit, il existe en toute chose deux mouvements opposés, contradictoires ou complémentaires. Quand nous les voyons comme opposés, les déchirures s’emparent de notre cœur. Quand nous les voyons contradictoires, l’indécision demeure. Mais lorsqu’ils sont appréciés dans leur complémentarité, une chance …

De Mâya à Ma il y a…

De retour de cette merveilleuse retraite de Mayakaya Yoga et Vajrasattva, d’aucun.es doivent se sentir exalté.es par tant de « nectar onctueux et lumineux » se déversant en de secrets canaux, et surtout celui d’une « cheminée magique » qu’il ramone encore à grands coups de clarté, d’intelligence, d’extase, et surtout d’amour, cet amour …

Diwali

Aujourd’hui des millions de personnes allument et offrent des lumières un peu partout dans le monde. La lumière est le résultat d’un mouvement, d’une transformation perpétuelle. Elle se relie au Tattva du Feu qui éclaire, réchauffe, vrombit purifie, transforme toute chose, toute pensée, tout esprit. C’est aussi la manifestation de …

La Liberté est un état naturel, sinon un mythe

Ce que cherche la science depuis si longtemps, c’est nier l’esprit, l’âme, le souffle divin. Un insurpassable déni de tout ce qui fait l’humain au-delà des réactions chimiques et moléculaires. Ce que cherche la science depuis si longtemps, c’est tuer la mort, étouffer dans des linges propres les blessures, les …

Liberté en danger

Ouverture d’une nouvelle catégorie : « Vive la Liberté ». L’actualité commande aux uns et aux autres de réfléchir vite, très vite et intensément, au fonctionnement du samsâra, de ses implications et des chemins d’aliénation qu’il dessine. L’Adi Yoga n’est pas un retour à « l’intérieur de soi » vers une supposée conscience lumineuse …