Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 414

Jour 414

Aujourd'hui, c'est la fin des corticoïdes. Mais je ne pense pas que les douleurs et les handicaps vont revenir tout de suite. Il y a encore de la marge. D'ailleurs, je me sens globalement un peu mieux. Ce qui a changé ces dernières semaines, c'est que je ne suis plus préoccupé par la guérison. Je recherche seulement le bien-être et j'accepte enfin qu'on s'occupe de moi et me donne des soins. D'ailleurs, je le réclame. C'est vraiment une nouveauté pour moi. Après tout, je le vaut bien ! 😉

Nous avons eu un contrôle de la CAF. Je crois que nous allons passer à la casserole... Rsa, Aah, c'est une vrai bordel dans les déclarations. Rien ne rentre jamais dans les cases et on se fait piéger tout seul. Pfff !

***

Créer sa propre Terre Pure

Oui, c'est possible dès maintenant. Une toute petite terre mais il y a un début à tout. Sur la base méditative de l’État Naturel, chacun peut prendre conscience de son aura, la sentir, l'évaluer. C'est un cercle, ou plutôt une sphère elliptique qui est un espace dans lequel vous évoluez continuellement. L'aura ne nous quitte jamais (sauf au moment de la mort).

Dans cette sphère, vous pouvez y mettre de la joie, du bonheur, de la compassion. L'idée n'est pas de sa protéger ou se renforcer mais de rayonner et d'établir un domaine. Faites-le concrètement avec des gestes symboliques. Écartez les bras en croix et tournez pour délimiter cette aura. C'est à peu près sa dimension pour une personne ordinaire. Soyez vous-même et restez au centre, dans votre cœur. Il doit être rempli de l'intelligence de la Vue Primordiale et rayonner d'amour sans condition vers l'extérieur. Restez joyeuse et empathique, juste dans cette sphère et ne vous préoccupez pas de ce qu'il y a au-delà.

Et puis, lorsque la joie commence à s'installer, essayez d'élargir cette sphère, et puis encore, et encore. Des gens voudront venir dans votre sphère qui commence à se présenter comme un domaine subtil. Et d'autre feront au contraire demi- tour. Ça n'a pas d'importance. Laissez cela et élargissez votre "Terre", tranquillement, purifiez-là, n'autorisez que le bonheur, la joie et la compassion à y évoluer.

Imaginez le bien que vous faites autour de vous par cette simple méthode, en pus du bien que vous vous faites. Beaucoup de maîtres ne permettent pas que des gens viennent "polluer" leur aura. Ils utilisent parfois des pouvoirs occultes violents pour se protéger. Ce n'est pas une attitude juste, et cela fait référence à une certaine forme de faiblesse et de manque de confiance dans le pouvoir de l’État Naturel de la Claire-Lumière. Ici, c'est tout le contraire et l'essence de cette initiative est la joie et la compassion. Votre terre devient un lieu d'accueil qui soulage les êtres qui en ont besoin sans entamer votre propre joie et votre état éveillé.

Si les personnes s'enfuient en courant, c'est que ça pue un peu et vous devez purifier votre terre, d'où l'expression "Terre Pure". Les Terres Pures des bouddhas sont immenses et s'agrandissent encore à mesure de l'arrivée de nouveaux réfugiés. C'est magnifique, mais sachez qu'ils ont tous commencé par élargir leur petite aura rabougrie.

L'embryon d'une Terre Pure se génère par les vœux du Bodhisattva ou du Guerrier Spirituel, les vœux d'atteindre et d’œuvrer au grand éveil au bénéfice de tous les êtres. C'est le début d'une longue carrière et vous n'avez pas besoin d'être illuminée pour commencer, juste déterminée à entreprendre le voyage en direction de l'actualisation de tout votre potentiel de bouddha.

Et puis, s'il faut changer le monde, il n'existe pas d'autre moyen que d'engendrer ces petites cellules qui envahiront le samsara en se connectant les unes aux autres. Chacun sait que la pourriture qu'il voit à l'extérieur est en réalité à l'intérieur de lui-même. Donc, balayons devant notre porte et laissons la Claire-Lumière et toutes ses qualités s'exprimer dans notre aura, pour commencer...

One comment

  1. Justine

    Alors il n’est plus question d’attendre, Allons-y !!
    Que toutes les petites Terres Pures se révèlent, grandissent et entrent en relation. Qu’elles puissent se relier au grandes Terres Pures
    C’est un tableau d’une grande beauté, un poème sans mots ✨

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *