Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 292

Jour 292

Ce monde à l'envers

Kunshi, la Base Fondamentale, non née, pure et vaste de tout temps, signifie que nos racines ne sont pas dans la Terre ou la matérialité mais dans l'Ether ou l'espace illimitable de l'esprit.

En ces temps assaillis par les tentatives forcenées d'enracinement (dans la Terre) sévissant dans les milieux spirituels conventionnels, il est bon de le rappeler.

Si nous voulons retrouver la vraie nature de notre être, l'essence de notre apparence tangible, le corps et les identifications qui l'accompagnent doit disparaître. Quand il n'y a plus de corps, Kunshi est présente et reconnue et toutes les souffrances du samsâra et de même les expériences du nirvana volent en éclats de lumière et d'amour.

Nous n'avons rien à "incarner", c'est déjà fait. Tout ce travail est inutile et accroit notre confusion en coupant les racines de l'esprit. Le développement spirituel sur fond d'injonctions "Nouille-Age" est d'une violence inouïe.

C'est pourquoi la méditation ne doit porter sur rien, elle doit permettre la dissolution des apparences, des identifications, du soi. Les bouddhas attestent de la joie bienveillante et infinie de n'être rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *