Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 222

Jour 222

Un journaliste de France Info m'a contacté pour faire un petit reportage sur le Kundalini Yoga. Au premier contact, il me propose de faire un skype le lendemain. Mais il me pose déjà des questions sur ma position par rapport aux vaccins, me demande si nous en parlons pendant les cours, si nous expliquons que peut-être le Yoga pourrait remplacer la médecine, etc... Je trouve ça plutôt louche et pour le moins orienté. Puis nous raccrochons, rendez-vous pris. Une heure après, il me rappelle et me dit : "Je suis désolé, mais j'ai été sur vos blogs et viens d'apprendre que vous êtes très malade, alors je ne veux pas vous importuner. Est-ce que la personne qui vous remplace actuellement pendant les cours pourrait faire l'interview ?" J'essaie de lui faire comprendre que ça ne me gène pas de faire l'interview mais il a l'air de tenir à cette nouvelle idée. De plus, il commence à m'appeler "maître"... Je me dis "Oh toi mon petit gars tu n'as pas la conscience tranquille..." 😉

Bref, je lui donne les coordonnées de Justine qui me remplace. Puis je lui envoie un message pour la prévenir, non sans la mettre en garde sur les intentions plutôt étranges du bonhomme. Justine va entre-temps consulter ses billets sur le site de France-Info et me signale à son tour qu'il s'intéresse plutôt aux soit-disant vaccins. Je lui réponds qu'il vaut mieux parler uniquement du yoga, yoga et encore yoga. Ils prennent contact puis conviennent d'un rendez-vous skype pour le lendemain.

Et finalement, une heure après, pas satisfait des propos de Justine, il annule à nouveau le rendez-vous. En fait, après investigation, il s'avère que ce monsieur n'avait d'autres intentions que de trouver des groupes de yoga anti-vaccins et de les présenter comme sectes. La grande mode des médias aujourd'hui, avec l'invention du terme "spiricomplotiste", est de vouloir démontrer que dans le monde spirituel on est anti-vaccin, donc terroristes sectaires qui mettent la Nation en danger. C'est ce qui m'a valu par exemple un article en temps que "guru anti-vaccin" dans le journal Le Monde il y a trois mois, avec copies d'écrans du site, dénonciation à Miviludes, etc... Ça devait être une source pour les recherches de ce monsieur de France-Info.

Je vous raconte cette histoire pour vous montrer comment se fabrique l'info dans les médias mainstream, sans conscience ni recherche de la réalité et tout en relayant et soutenant une doxa gouvernementale de façon totalement aveugle et perverse. L'information devrait relater des faits, sans jugement, de façon neutre. Ce n'est pourtant pas le cas. Particulièrement en ces temps difficiles, les infos que vous obtenez sont la plupart du temps de la propagande.

Avez-vous entendu parler des dizaines de milliers de camions qui bloquent Ottawa pour mettre fin à la dictature sanitaire et ceux qui sont actuellement en route pour Québec pour faire la même choses ? Et du un million six d'habitants occupant les rues ? Du ministre Legault qui a été extradé en catastrophe par les services secrets canadiens ? Des camionneurs qui partent de partout en direction du Canada, même de Californie ? Et désormais en Europe ? Non, évidemment. C'est un autre aspect de la manipulation médiatique : la non- info.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *