Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 221

Jour 221

Je rebondis sur le billet précédent. Il est tout-à-fait possible que l'injection ait de telles conséquences sur le plan psychique. J'ai aussi entendu d'autres témoignages de ce genre. Mais peut-être l'avez-vous noté, cette personne a dit avoir vécu une expérience d'éveil spirituel deux ans auparavant.

Il se peut que son état d'aujourd'hui soit une suite logique de cette expérience là. En effet, une "illumination" ne garantit pas d'être ouvert, heureux, bienveillant tout le temps. Une illumination n'est pas le plein éveil mais seulement un aperçu, une sorte de flash. J'ai toujours dit que c'est un passage nécessaire sur le Sentier et en même temps que la fin n'y est pas là, loin de là !

L'énergie éveillée retombe inévitablement, et souvent plus bas qu'auparavant. C'est que nous devons retrouver notre ombre, retourner vers le côté obscur de la force. Il y a un travail de nettoyage, de dissipation et de renaissance qui se met en route. Nous ne pouvons que l'accepter, l'accompagner, le chérir. Cette énergie doit réinvestir toutes les couches de notre être sans quoi il restera toujours un germe à croître dans l'ombre pour nous faire chuter tôt ou tard. Grâce à l'aperçu de l'éveil nous possédons désormais la confiance, l'élan, la joie du changement qui sera à terme radical. Mais il faut du temps, de la patience, de la perspicacité. C'est un processus normal. Personne, absolument personne ne s'est éveillé sans avoir à traverser la sombre nuit de son ego et surmonter la douleur profonde inséparable du samsâra.

C'est dommage que je ne sache comment contacter ce monsieur. Je le lui aurais dit et il aurait sourit...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *