Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Je suis un pop-up !

Je suis un pop-up !

L'Univers est un océan de vie de mort d'énergie. Et sa danse créative...

C'est un peu désolant toutes ces croyances qui t'imposent de trouver un sens à la vie - de trouver un but pour exister - de chercher des âmes-sœurs - d'espérer ceci ou cela. Et tout cela sans fin. Jusqu'à l'épuisement. Jusqu'au désespoir. Jusqu'au fanatisme religieux ou économique.

Encore une fois la vie n'a aucun sens. C'est la chose la plus grandiose qui puisse exister en ce monde : l’absence de sens ou de but ou de toute téléonomie. L'espace est ouvert. La voie est déjà tracée comme le sillon laissé par l’oiseau dans le ciel.

C'est vrai : plus jeune j'ai fait comme tout le monde et cherché un sens aux choses. Cherché une explication. Fixé des objectifs. Quand toute cette agitation s'est enfin effondrée le sens est arrivé et les objectifs furent atteints. Oh la tarte... Le sens : rien ! L'objectif : vivre !

Ma mère m'a expulsé et m'a dit "vas-y clique sur l'icône Vie". J'ai cliqué et hop un pop-up ! Et hop il se refermera bientôt ! En attendant et par la grâce du non-sens quelle belle opportunité de pouvoir explorer la totalité en cette brève métaphore de l'Univers !

Si un Dieu a créé le monde il est possible qu'il t'ait oubliée... Alors profites-en : fais vite ce qui te plait !

Je suis un pop-up. Pas une fenêtre intempestive : une fenêtre atemporelle.

Hop !

Pop-up !

Pop-down !

One comment

  1. Sylvain

    « S’il y avait un but ça voudrait dire que le monde a conscience d’être, comme s’il y avait un grand intellect qui gère tout cela, qu’on l’appelle Dieu ou quelque autre nom. Quelle est ton expérience de ça ? Il n’y en a pas ! On peut broder autour et puis faire mousser autant que l’on veut.
    Il n’y a pas un grand personnage qui gère quelque chose, et puis heureusement, parce qu’il me ferait mal n’est-ce pas. J’aurais deux ou trois mots à lui dire comme je le dis souvent. (Rires) Ah que oui ! Si Dieu existe, j’ai deux trois trucs à lui dire ! Pour le moment, on en parle à la télévision et partout comme si c’était vrai quand même. Mais ce n’est qu’un simple concept ! »
    Bernard Armand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *