Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
La Vie est une jolie fille

La Vie est une jolie fille

Je suis une excroissance de la Conscience Cosmique ! C'est cela qui apparaît dans mes méditations. C'est merveilleux. Mais pas toujours. Parfois l'inutilité de mon être s'empare de mon esprit. Cette sorte de vide qui ne conduit nulle part. Cette espèce de "rien" qui fait que le tunnel n'a pas de bout. Pas de lumière pas de belles prairies en perspective. Ces méandres du temps qui montrent du doigt la vanité de toutes ces actions passées et leurs mots et leurs pensées. Tout se perd tout le temps dans le néant. Et de me dire que ce néant ne peut être puisqu'il est le "n'étant pas"... Mais ça ne suffit pas.

Quand "rien" se produit du fait de sa non-production... j'attends. Ne sommes-nous pas faits pour attendre et non atteindre ? "Iiiiii" de trop ! Ne sommes-nous pas calibrés pour nous laisser atteindre et non éteindre ce frémissement qu'initie l'étonnement mystique ? Alors oui j'attends. Et Cela vient. Comme une jolie fille qui danse nue et crache parterre.

Elle danse car le Cosmos est danse totale. Elle est nue car elle n'a nul besoin d'artifices. Elle crache parterre parce qu'elle émane de la Terre et retourne en elle encore et encore. Et je "m'auto-nais" telle une fleur délicate et incapable de savoir qui je suis et qui je ne suis pas. Et elle est belle aussi. Mais je ne sais pas pourquoi. Peut-être est-ce une façon de glorifier ce qui se glorifie de soi-même ?

Un jour le Cosmos va me réabsorber et je ne serai plus rien. Mais je m'en fous car Elle je l'aurais aimée de toute mes forces et je serai Elle et je serai Moi - le Grand Moi qui n'en a plus rien à cirer du Tralala. Alors Elle m'éjectera de nouveau et JE viendrai te raconter encore et encore la même histoire. Jusqu'à ce que tu saches et lâches...

Le Cosmos qui s'auto-délecte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *