Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 73

Jour 73

Cet après-midi, nous sommes allé en dead-zone à Nantes. J'appréhendais un peu car c'est tout de même un challenge psychologique et physique. Nous voulions visiter des magasins pour trouver un cristal maître pour Élodie ainsi qu'un petit en pendentif et un nouveau pour moi aussi. J'étais heureux de retrouver la vie urbaine polluée et superficielle, pour le simple fait qu'il y avait des humains partout.

A propose de ces humains, le port du masque étant redevenu obligatoire en extérieur dans l'hypercentre (zone piétonne et/ou à 30kms/h) j'ai pu constater que plus de la moitié des gens ne le portaient pas. Certains magasins également ne l'imposaient pas. Cool ! C'était très éprouvant de marcher et aussi de rester debout sans bouger mais j'ai tenu. A un moment, au bord de l'évanouissement et transpirant à grosses goutes, une vendeuse s'est occupé de moi avec beaucoup de gentillesse, m'a fait asseoir, boire, arrosé d'un "spray magique", donné des pierres choisies à poser sur le cœur et les reins. J'ai récupéré tout de suite. Je raconte cela parce que les vendeurs des boutiques dites ésotériques déçoivent souvent par leurs approximations, leurs phrases toutes faites, et leur manque de présence d'esprit, ce qui décrédibilise leur profession. Mais cette personne a montré qu'elle avait un échantillon d'empathie dans son cœur et la capacité de détecter les problèmes et les traiter. Du coup, pour les nantais, je les cite : Au fil des temps, rue de Strasbourg à Nantes. Ils connaissent chaque produit qu'ils vendent, ne bonimentent pas et répondent à toutes les questions sans omettre de dire "je ne sais pas" quand ils ne savent pas. Bon, je n'avais pas prévu de faire tout un chapitre sur la question, mais c'est dit. Je crois qu'en ce moment j'ai besoin de bonnes surprises... 😉

Quand tu as quitté ce monde de fous et y reviens juste pour acheter un petit truc, tu as l'impression de te vautrer dans une fange innommable dont tu pourrais ne pas ressortir vivant. C'est trop drôle, j'adore.

Réflexions du jour...

Si pour toi chaque Tattva(*) est sacré, dans ton esprit comme dans tes comportements, chaque Tattva te retourne la réponse parfaitement adéquate. Alors, tu n'as plus rien à accomplir pour magnifier, dynamiser, purifier, énergiser ton existence. C'est le moment de la paix, de l'équilibre et de la joie sans cause.

Avoir un corps, c'est habiter le Grand Univers d'une certaine manière. Tant que cette "certaine manière" ne sera pas comprise, acceptée et glorifiée, il ne sera jamais question de passer dans une dimensions supérieure. Mais quand cette compréhension sera établie, tu sauras qu'il n'y a ultimement pas de dimension supérieure ou inférieure et retrouveras donc la Félicité de l’État Naturel. Fin du voyage, début de l'aventure.

(*) Tattva - Éléments fondamentaux constitutifs de tout l'Univers, métaphoriquement désignés par la Terre, l'Eau, le Feu, l'Air, l'Espace et correspondent successivement au solide, liquide, inné, gazeux, spacieux. Nous pourrions en rajouter un sixième (comme dans le Shingon japonnais) : la Conscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *