Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 321

Jour 321

Régulièrement, quand les douleurs et la fatigue sont trop importants, une étrange impression se met en place. J'ai le sentiment de rétrécir très doucement et que je vais bientôt me dissoudre dans l'Univers. C'est un peu comme un morceau de musique dont à la fin on baisse l'intensité sonore, ou bien un morceau de sucre dans un verre d'eau. C'est une sensation physique, le rétrécissement de mon corps, l'amenuisement de la force vitale, et psychique aussi, le désintérêt de tout, la lassitude.

Ce n'est pas une expérience agréable et elle n'a que peu à voir avec l'union de la conscience individuelle et la conscience cosmique. Rien de mystique ici. Cette impression n'induit pas de peur et n'apporte ni joie ni peine. Quoique un peu d'une délicate tristesse vienne se déposer sur mon âme.

En général ça ne dure pas, mais cela reste mystérieux pour moi. J'ai pris le parti de vivre, mais peut-être n'est-ce pas raisonnable ? Ou peut-être que prendre parti est un acte trop violent nous empêchant d'explorer tous les possibles et de rester sensible aux inconnues ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *