Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 316-320

Jour 316-320

Le second Bain de Gong était encore mieux que le précédent. Ganesh est venu et a participé comme dormeur. Ça m'a fait très plaisir. Nous ne sommes pas resté au festival, c'était trop dur pour moi. Il m'a fallu plusieurs jours pour m'en remettre. Maintenant ça va.

Je sors d'une nouvelle cure où j'ai subit aussi un écho-doppler au regard de l’œdème qui s'est étendu aux mains et aux bras. Tout semble normal et le médecin a dit qu'il fallait seulement que je bouge plus. Maintenant, je n'ai plus rien à faire jusqu'à la retraite de Powa qui va tout-de-même vite arriver.

Comme à l'accoutumée, je dors les trois quart du temps, surtout après l'immuno d'hier. Mes rêves sont épais et grossiers, autant que les apparences de l'état de veille. En général ça ne devrait pas être le cas. Dans l'état de rêve, il y a toujours quelque chose de léger, un arrière plan spacieux et diaphane qui nous signale que nous sommes en train de rêver et que ça peut se terminer à tout moment. Du moins est-ce ainsi lorsqu'on n'est pas identifié aux personnages et à l'histoire. Mais en ce moment, ce n'est pas le cas. Ces rêves sont aussi puissants et envahissants que ceux de l'état de veille, même si je peux les modifier et/ou me réveiller. Ils ne peuvent constituer pour moi une échappatoire et je trouve au contraire que cela rallonge mes journées qui font vraiment 24h par jour !

Lavantage est qu'en méditant sur la vacuité des apparences de l'état de veille, celle sur l'état de rêve est automatiquement accomplie. Et inversement. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *