Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 255

Jour 255

Ça fait un mois que l'immuno est arrêtée et les effets secondaires sont toujours aussi terribles. C'est long. Je commence à comprendre pourquoi l'oncologue envisageait une interruption de trois mois ! Je pensais pouvoir reprendre les cours au printemps mais je crois que ce ne sera pas possible. Je n'arrive même pas à m'accroupir ! Et puis je me demande aussi si ce serait juste pour moi de reprendre les cours. Peut-être que je dois trouver d'autres pistes pour continuer d'enseigner le Yoga ?

La foi courageuse est comme d'emprunter les premières marches d'un escalier dont on ne sait où il conduit. Et la persévérance est de continuer. C'est ainsi que je vis, car il n'y a aucun futur dans mon esprit. Cela m'invite à vivre maintenant et pas autrement ni ailleurs.

J'ai un peu oublié la guerre, et j'arrive mieux à admettre que l'Humanité, en ce qu'elle a de mortifère, affectionne son autodestruction. Décidément, il n'y a rien à tirer du samsâra. Les rats, lorsqu'ils sont en surpopulation, se suicident spontanément par milliers pour sauvegarder l'espèce survivante. Peut-être que nous avons aussi cette sorte d'intelligence et que nous savons inconsciemment que nous sommes l'espèce la plus nuisible sur Terre. Ou plutôt la seule.

Pourtant, individuellement, chacun peut atteindre et maintenir la paix en lui-même, une paix qui s'instillera peu à peu dans son petit cercle. Il nous importe d'engendrer de telles bulles qui finiront par s'interconnecter et envahir le monde.

Même si cela fait des dizaines de milliers d'années qu'un certain nombre d'entre-nous s'y essaient sans succès, il n'existe aucune raison valable de douter que nous n'y arriverons pas. C'est le Chemin du Juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *