Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 199

Jour 199

Nous sommes en ce moment dans la famille d’Élodie, très nombreux dans une grande maison au bord de la mer dans la baie de St-Brieuc. Le temps est mitigé mais il fait très bon pour un hiver.

Je suis heureux avec tout ce monde vivace et bruyant (douze adultes et sept enfants de tous âges). Extérieurement, je crois que j'ai l'air à peu près normal quoique passablement ours. Mais intérieurement, les douleurs et le manque de force me donnent le sentiment d'être incarcéré dans le corps de Navjeet. Je ne peux participer à toutes les activités. Donc, je m'extraie régulièrement du groupe pour me réfugier dans ma chambre. C'est une forme de solitude qui ne me pèse pas. Au contraire, la vivacité des autres, leur humour et leur joie me réconfortent, même à distance. Il me semble que c'est moi-même, comme si je vivais par procuration. Un "Navjeet élargi" ?

Le samsâra est toujours un clair-obscur. Je ne peux donc dire que mon cas soit particulier. Que la vie soit belle ou moche, le samsâra est toujours un clair-obscur.

Le nirvana est toujours la claire-lumière. Je ne peux donc dire que mon cas soit particulier. Que la vie soit belle ou moche, le nirvana est toujours la claire-lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *