Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 229

Jour 229

La difficulté d'un Guerrier Adi, bien qu'il soit tourné vers les autres et l'assistance qu'il peut offrir, est la conscience qu'il ne pourra jamais partager vraiment son expérience. Il s'ensuit qu'à l'amour se mêle un sentiment de solitude. Cette situation fait de lui un être bienveillant emprunt d'une certaine tristesse ou de nostalgie. Cette tristesse pourrait l'abattre et le consumer de l'intérieur. C'est pourquoi il pratique la discipline du Sentier comme garde-fou, une idée de "devoir" qui le tient debout et toujours en action. Les Guerriers Adi qui survivent maintiennent cette discipline intérieure de la contemplation continue qui leur sert de colonne vertébrale et qui est appelée le Samaya Suprême.

Cette tristesse aimante et solitaire peut lui bruler les poumons mais la transformation du Tantra la mue en la tendresse agissante, elle est porteuse de bienfaits pour quiconque s'approche de lui ou d'elle. De colonne vertébrale, elle devient le rayonnement mystique du cœur, merveilleux cocktail composé de joie, d'humour et d'intelligence primordiale.

2 Comments

  1. Dona

    Cher Navjeet
    Envie de lire en ce message un signal de sa future publication. Je parle d’un livre au sens classique du terme, pour toucher plus de personnes, puisque ton journal est déjà publié ici
    Tu (nous) as tellement transmis à travers ton journal et continue à le faire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *