Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 200

Jour 200

Jour 200, un chiffre rond dans un monde qui ne tourne pas rond... Mais oui ! Quand tout va de travers, c'est qu'il y a quelque part quelque chose de droit !

Jour deux cent, jour de sang... et puis non...

Des tyrannies, il y en a eu plein depuis des millénaires. Celle d'aujourd'hui n'est qu'une de plus, sournoise et sophistiquée. C'est le karma de l'Humanité et nous subissons ce que nous méritons. L'injustice est relative. Quand on creuse un peu le sujet, on trouve toujours l'apathie de la majorité des peuples, leur lâcheté et leur conformisme. C'est le silence des chaussons face aux bruit des bottes, la dictature en marche. Les pervers au pouvoir sont à la fois cupides et intelligents. Cela leur donne souvent un avantage. Mais nous, les gueux et les claque-dents, sommes pour la plupart gentils, polis et sociables. C'est aussi un avantage qui apporte la victoire dans le temps. Nous en avons peu conscience car les médias sont habitués à montrer ce qui ne va pas, surtout en ce moment avec la propagande de la peur financée par les élites. Mais ce n'est pas la réalité. Regarde autour de toi. Combien de méchants rencontres-tu réellement chaque jour ? Combien de criminels croisent ta route ?

Là où nous sommes stupides c'est dans la croyance que des hommes au pouvoir voudraient le bien du peuple. Tant qu'ils ne risquent pas leur vie, ils ne peuvent avoir une telle éthique et manifester une quelconque "bonté politique". Dans nombre de tribus ancestrales, on tuait le sorcier s'il échouait dans ses prédictions ou ses interventions.

Une fois dans l'affliction, le peuple cherche un sauveur. Mais cela n'existe pas. Le seul sauveur, c'est toi ! Sauver sa peau, c'est le premier commandement du Sentier. Être dans cette capacité est le premier atout pour commencer à aimer et secourir autrui. La solidarité ne se construit pas sur le collectivisme mais sur l'individualisme réaliste qui intègre la réalité de la loi universelle d'interdépendance.

Dans l'égoïsme divin nous pouvons embrasser tous les êtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *