Lors du prochain Atelier de Méditation (samedi 17 novembre), nous travaillerons sur le thème de la guérison, celle du corps (physique, mental), celle de la parole (émotions) et celle de l'esprit (âme, "spleen du divin").

Le Bouddha a enseigné que la cause principale de la maladie réside dans le désir-attachement, la colère-aversion et l'ignorance-hypocrisie. Ça ne signifie pas que si vous êtes attaché(e) à votre conjoint, vous allez tomber malade! ;o) C'est une invitation à aller voir "derrière" la toxicité de notre vie sur différents plans et à remonter jusqu'à la genèse des processus pathologiques. Il existe pour chacun une "santé fondamentale" qui se joue des maladies et des souffrances et vers laquelle nous pouvons nous tourner pour désamorcer l'engrenage de la maladie et de la souffrance en général.

Selon le nombre de participants, plusieurs approches seront proposées et pratiquées. Qu'est-ce que le processus d'auto-guérison et sa relation à l'état d'auto-connaissance expérimenté dans le Yoga de la Claire-Lumière? Comment se soigner et soigner l'autre en se reliant à l'espace sacré de la Shunyata (vacuité fondamentale)?

Nous créerons un cercle de guérison pour les personnes présentes qui le désirent et aussi pour celles non-présentes que vous souhaiteriez aider (dans ce second cas, prévoyez de faire un don). Si vous ne pouvez venir par vous-même et que vous souhaitez bénéficier à distance de cette pratique, n'hésitez pas à le demander et vous serez inclu(e) dans ce cercle (prévoir aussi un don). Plus nous seront nombreux, plus cela sera puissant. Cet atelier concerne donc tout le monde, abonné(e) ou pas, pratiquant du Kundalini Yoga et/ou du Yoga Claire-Lumière, vos proches, parents, enfants... Nous aborderons aussi le soin par les mains sur soi-même et le soin par le toucher méditatif à deux ou à plusieurs.

Si vous n'êtes pas adhérent de l'association, veuillez prévenir de votre participation et/ou poser vos questions ou vos demandes dès maintenant. Profitez de cette opportunité! Et soyez à l'aise et simple : il n'est pas nécessaire de connaître la méditation, le yoga, la médecine, le trombone à coulisse... pour faire cette expérience!

Évidement, de telles approches n'excluent en rien la nécessité de consulter un professionnel de santé et de suivre ses préconisations et les traitements qu'il prescrit.