Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 83

Jour 83

Nous avons passé deux jours dans la famille d’Élodie dans les Côtes d'Armor puis une petite journée chez mes parents dans le Finistère. J'essaie d'en profiter le maximum avant le "grand jour". Je ne sais pas à quoi m'attendre au début de la chimio. Tellement de gens disent que ça va être horrible et que je vais mourir à petit feu ! Mais tellement de gens savent tellement de choses...

Moi je dis qu'en vivant dans la Lumière, tout l'Univers te protège parce qu'il n'a pas le choix. C'est Ma, notre mère, et c'est son job naturel. Voilà tout. Mais j'avoue que depuis ma plus jeune enfance, je suis sans-cesse rappelé à l'ordre par cette société bien pensante qui semble pourtant prise d'un accès psychotique global la conduisant vers le suicide collectif.

Cette fois-ci, mon père m'a encore pris dans ses bras, mais heureusement il avait un peu moins de larmes dans les yeux. Il rattrape le temps perdu. Et du coup moi aussi. Quant à ma mère, dès que je toussais, elle me frottait le dos presque avec frénésie. Je la sens heureuse et un peu rassuré d'essayer de me réconforter. Et ça me réconforte.

Je pense énormément à mes parents et nous les visitons toutes les semaines lorsqu'ils sont à Nantes, malgré le fait que je n'aime pas trop communiquer. Je suis un ours, rappelle-toi ! Je me suis toujours demandé si j'arriverai à le supporter quand ils seront morts. J'inspecte régulièrement mon esprit et constate, peut-être à tord, que je ne m'en sens pas capable. De plus, l'obstacle est désormais plus grand et puissant car je dois me battre pour ne pas mourir avant eux.

Ceux qui me connaissent bien savent ma dévotion aux deux bouddhas du saddharmapundarika : Shakyamuni et Prabhutaratna. Eh bien, mes parents me font penser à eux, et inversement. Il y a quelque chose de l'ordre de la gémellité que je retrouve évidemment partout dans l'Univers, dans les couples, dans notre couple, dans l'union mystique de la Sagesse et de la Compassion, l'union du Vide et des Apparences, le disciple et le Guru, et aussi dans l'expérience extatique de la reconnaissance de l'Autre comme frère ou sœur. Cette dernière est sûrement la plus importante car elle incarne objectivement l’État d'Union, seule voie pour l'Humanité de s'en sortir en ce moment.

Cette transcendance tantrique de l'Union est la moelle de mes os et mon sang. Mais je n'en fais pas tout un fromage et je te dis ça juste une fois, vite fait en catimini. Si tu en veux plus, il faudra te mettre à nu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *