Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 288

Jour 288

Ce que tu vis maintenant résulte de décisions prénatales. Ceux qui l'ignorent reportent toujours la responsabilité de leurs déboires sur les autres, la société ou encore le hasard. Pourtant, nous savons tous que la mémoire invente des mondes irréels autant qu'elle cache les causes traumatiques du présent. Qui peut croire que les actes sont sans conséquence ? Personne ne croit cela, preuve en est que tout vivant est en action et s'attend à des résultats.

Quand, débarrassée de cette sorte d'hypocrisie de base, tu accueilles en toi la vérité du karma, c'en est fini des jérémiades et tu vis simplement et avec bonté ce qui se présente. C'est une véritable liberté.

Pour autant, les décisions prénatales ne sont pas toujours accomplies en conscience. Car il faudrait se persuader d'un "soi accomplissant". Or, seul l'acte demeure et traverse le temps, il n'y a personne pour le produire et en recevoir ses conséquences. On me demande parfois : "comment puis-je voir mon karma ?" Et ma réponse est invariablement : "Regarde-toi, tu n'es rien d'autre que ton karma !"

Les Éveillés, oui, n'ont pas de karma, car ils n'ont pas de "soi" à regarder ou à tenir. C'est aussi la liberté, mais celle-là est suprême, invincible et bienheureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *