Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 264

Jour 264

La Claire-Lumière, ça signifie que tout, tout, absolument tout est lumineux, doux, parfait. Si, quoiqu'il se passe dans ta vie, tu ne ressens pas cela, c'est que ton esprit est encombré de projections, névroses et samskaras de toutes sortes.

Mais ce n'est pas grave. Ce n'est pas un reproche et il ne sert à rien de se dévaloriser pour ce genre de raison. Il suffit juste de le savoir, et mieux encore d'avoir eu, ne serait-ce qu'une fois, un petit aperçu ce ce que j'affirme à l'instar des maîtres tantriques.

Et après ? Le Dharma est un peu comme de croiser une jolie fille (ou garçon) dans la rue, en être bouleversé, et de changer ses trajets quotidiens pour tenter de la ou le croiser à nouveau "par hasard".

C'est aussi pour cela qu'on parle toujours d'engagement. Après un aperçu de l'état naturel éveillé, tu es foutue ! Pas possible de revenir en arrière et de retourner dans l'abrutissement du samsâra. La quête devient une obsession, avec sa chaleur ininterrompue et ses orages magnétiques. Impossible de reculer ou faire demi tour. Toute la vie se tend vers la Libération. Abandonner devient même une source d'insoutenables souffrances et complications.

C'est encore pour cette dernière raison qu'il faut bien réfléchir avant de s'engager dans un Dharma, notamment au niveau tantrique. Hésitante, étudie, médite, regarde et écoute encore et encore. Sinon, mieux vaut oublier tout cela et continuer de s'amuser ou même de s'abrutir. Ce n'est pas grave.

Voilà, c'était de conseil du jour de Radio Lumière... 😉

One comment

  1. Justine

    « En tant qu’humaine j’ai peur du vide
    En tant que tout je ne suis rien
    En tant que rien tout est possible
    En tant que cri je viens du coeur
    Entends ce chant venant du lac
    Entends ces mots écoute le Verbe
    La flamme danse s’en vole et s’en va »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *