Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 240

Jour 240

Tant que tu te crois une entité séparée du tout, des milliers de questions se pressent dans ton esprit, des milliers de souffrances surgissent, des milliers de formes d'incompréhension se présentent. Tout ce bourbier vient de la conscience séparée. A l'instant même où la conscience demeure dans la conscience, simplement, tout s'arrête, les questions disparaissent, les souffrances s'envolent car il n'y a personne pour souffrir, l'incompréhension n'est plus car il n'y a rien à comprendre dans l'état naturel.

Toute voie digne de cette appellation a pour but la cessation des concepts engendrés par la conscience décentrée. Que la conscience demeure dans la conscience, pas d'autre chemin. Mais tu penses avoir des problèmes à résoudre, des maladies à soigner, une carrière à mener... De telles intentions et croyances sont des concepts fusant de la conscience folle qui ne repose pas en son sein. Aucune réponse aux questions de l'être séparé n'est possible. Mais les réponses aux questions qu'on ne se pose plus seront toujours là.

Tout est parfait, tout est là. Suivons le "jeu magique" du cosmos et restons dans la danse, libres et créatifs. Le jeu magique ne se fait pas sans nous car il n'est pas en-dehors.

La Claire-Lumière est cette conscience siégeant en elle-même, simplement, comme une goutte d'eau minuscule demeure dans l'océan.

Incarner la perfection de l'état primordial est comme un miroir sans image où seule la clarté de la conscience s'anime célébrée par la Maya du jeu magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *