Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 183

Jour 183

Maintenant que le "Petit colibri" est mort, la mémoire d'un espoir de reliance avec la Nature va s'en trouver affectée. Mais certainement qu'en ce moment des pioupious fourbissent leurs outils d'amour et d'intelligence, même s'ils jouent encore dans les jupes de leurs mères, barbotent peut-être en quelques flaques d'eau que Nestlé n'aurait pas privatisé... Je me plais à le croire. Faut-il vraiment leur injecter un poison criminel pour qu'ils y trouvent plus de justifications ?

Je crache mon venin. Très bon signe... 😉 Aujourd'hui j'ai réparé une porte du cabanon de jardin qui avait gonflé à cause du gel, puis changé des poignées sur deux portes à l'étage de la maison. Eh bien oui, tu vois, j'ai de la conversation.

C'est étrange, ce temps. Il fait presque nuit en plein jour. Il pleut (encore) et j'essaie d'imaginer nos anciens, ceux de la préhistoire, qui devaient se demander si le soleil et sa luminosité reviendraient un jour. Quelle sorte de jeune vierge faut-il sacrifier aux dieux en de tels moments ? Je plaisante, bien entendu... La Préhistoire, éclairée par le roman national enseigné dans les écoles n'a sans doute que peu de lien avec la réalité. C'est comme la bataille d'Alésia et son "dernier des gaulois", Vercingétorix signant la reddition de la future France, érigé en héros national par Pétain dans une Gaule à 99% déjà romaine et soumise. Laissez-moi rire ! Nous avons un tel mépris pour les humains d'autrefois qui vivaient du plus naturellement possible tout en assumant amour et haine, protection et violence, domination et soumission. Les dominants, violents et haineux sont autant nos pères et mères que les autres. C'est notre histoire : la lutte incessante entre les dominants et les dominés, ces derniers étant infiniment plus nombreux mais souvent lâches, cupides et stupides. Prenons-en de la graine sans chercher à inverser les rôles ni les valeurs mais la "troisième voie", celle de la transcendance, seule apte à réunir tous les types d'individus, humains et non-humains, sans la moindre exclusion.

Si vous piquez vos enfants avec "la soupe expérimentale", vous rejoignez le camp des dominants tout en restant dominés. Il n'y a aucun moyen de tomber plus bas, peu importe votre lâcheté, votre peur, votre altruisme, votre vérité... L'Histoire le démontrera et rappellera encore une fois que l'abstention à bien agir équivaut à mal agir. L'Univers, neutre et donc bienveillant, n'a pas de compassion pour les erreurs commises, les crimes ou les vertus, seul le karma. C'est clair ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *