Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 86

Jour 86

Il est dit dans les (Saintes ?) Écritures attribuées au Bouddha que quiconque révelerait les enseignements secrets du Tantra du Vajrayana (tels les Six Yogas de Naropa par exemple) de sa propre initiative mourrait rapidement dans d'atroces souffrances car ceux-ci sont protégés par les Dharmapalas (divinités protectrices). Je l'ai parfois évoqué avec quelques-uns d'entre-vous qui ont du croire encore à un de mes traits d'humour. Eh bien non, c'était une affaire bien sérieuse. Alors, nous y voilà ! La route semble tracée et mon sort scellé.

Étant donné que demain commence la première salve de la chimio, je voudrais m'adresser directement à ces Dharmapalas. Ce n'est pas un chant d'éveil, mais simplement une prière ferme.

"Om

Nobles protecteurs, je vous connais pour votre force indomptable et votre aspect terrifiant. S'il vous prend l'idée de venir me torturer, sachez avant tout que je suis un être conscient et qu'à ce titre je ne regrette rien, que je ne l'ai pas fait pour moi, que je prends l’entière responsabilité des suites. Ces actions furent et continueront de s'accomplir de ma propre initiative.

J'en appelle à votre jugement et à votre intelligence. Toutes ces personnes auraient-elles pratiqué ces yogas d'elles-mêmes ? Les auraient-elles seulement cherché ? Vous le savez, la réponse est "non". C'est donc une action salvatrice, quoique modeste, que j'ai accompli. Comprenez que dans le Dharma existent aussi des gens qui "ne sont rien" comme nous le rappelle le grand morveux. Je suis le conducteur de la "Lignée des Gueux et Gredins" ! Alors, j'espère que vous aurez bien au contraire à cœur de me féliciter. Et de me protéger, et de protéger mes ami.es.

Ce qui a été fait, personne d'autre que moi ne l'aurait fait. Car cela vous le savez aussi : chaque être de cet univers, du plus petit au plus grand, a son rôle unique et spécifique à jouer dans la grande geste cosmique autant que dans le monde éveillé. J'ai donc le mien aussi.

De plus, et sans vouloir vous offenser, j'espère que vous avez conscience du changement de paradigme de notre monde initié depuis des décennies et qui en ce moment s'accélère grandement. J'espère que vous comprenez que les vieilles géométries psychosociales s'effondrent à vive allure. Et pendant que nous essayons de réinventer tout, vous devez aussi vous adapter et protéger ces enseignements secrets d'autres manières, par exemple en rectifiant les erreurs possibles et commises par les êtres sincères et dévoués qui font de leur mieux pour les partager. Vous devriez être aux côtés de personnes comme moi, les accompagnant comme des frères et des sœurs, insufflant dans leurs veines votre formidable énergie et vos connaissances au lieu de chercher à les punir par la torture.

De toute façon, vous ne me faites pas peur. Venez ! Venez ! Je vous attends. Vous aurez peut-être la peau de Navjeet, mais pas moi.

De plus, si vous protégez mon Guru, et je sais que vous le faites, vous me protégez moi. Ne serait-ce que techniquement, il est impossible qu'il en soit autrement. Notre nouveau monde est composé de milliards de colibris, tous interconnectés comme un immense organisme. Vous serez peut-être un peu perdus dans ce nouveau mandala qui, bien qu'il soit encore en cours de structuration, permet à chaque être de s'auto-initier au point que le disciple devient plus central que le maître, l'un et l'autre étant bien entendu interchangeables. Oui, vous allez avoir un peu de mal avec ça.

Mais encore une fois, en l'honneur du Bouddha votre maître, qui avait prédit ce changement, vous n'avez d'autre choix que de vous adapter, notamment en faisant glisser votre protection de l'enseignement (secret ou pas d'ailleurs) sur la personne qui l'enseigne. C'est votre challenge du moment...

Merci de votre attention.

Om Shanti !"

One comment

  1. Malika A.

    J’admire ta joyeuse audace ! Et ta générosité dévouée est touchante <3
    Le cocktail idéal pour transmuter de vieux schémas.
    Quel exemple tu nous montres ! Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *