Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 328

Jour 328

Bilan du scan, les adénomes adjacents ont réduit mais la tumeur principale a encore augmenté de volume de façon significative. Le médecin considère que le cancer est "sous contrôle". Je ne vois pas vraiment les choses ainsi... Donc, je ne vais pas vous dire que je saute de joie. La nouvelle m'a déprimé profondément et maintenant je refais surface.

Nouvel arrêt de l'immuno et deux semaines de corticoïdes. Ça va aller mieux. Pour après, il ne le dit qu'à demi-mots, il veut me proposer une nouvelle chimio. J'avais dit que "plus jamais", mais que faire ? Je suis un peu perdu et à nouveau revient l'envie de tout arrêter. Je ne me sens pas d'agoniser pendant des années.

Le plan B, c'est de faire un bilan génétique afin de déterminer les bonnes molécules auxquelles je réagirais. Puis un traitement vraiment personnalisé. Mais cela n'existe pas en France et ne serait pas remboursé. Ça marcherait trop bien ! A l'université, on apprend aux jeunes médecins à "gérer des flux de populations" et non pas à pratiquer une médecine tournée vers la personne. Lambert, mon "thérapeute multifonction" m'a donné les coordonnées d'un oncologue parisien qui pratique ce genre de protocole mais il est régulièrement suspendu par l'ARS et dénoncé par ses collègues, malgré des résultats extraordinaires. Je vais peut-être le contacter bien qu'il partage son temps entre Israël et les USA. Mais avant, j'essaierai de convaincre mon médecin de lancer ce protocole. Aura-t-il les cojones ? Dans tous les cas, il faudra trouver l'argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *