Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 329

Jour 329

La luminosité, cette joie intime et claire, ne vient pas du Ciel ni ne se fabrique par l'intelligence ou la sainteté. Elle est ce qui reste et demeure lorsqu'on s'est abandonné à ce qui est dans l'instant fugace d'un temps qui n'existe pas et d'un lieu inlocalisable.

C'est pourquoi il n'est d'autre chemin que l'abandon de nos névroses. Pas d'autres efforts à produire, et à terme rien à pratiquer pour s'améliorer et devenir meilleur, juste éduquer son esprit à apprécier l'amour et la sagesse.

Quand on permet à cette luminosité de briller et de vibrer, chaque instant, chaque action, parole ou pensée devient un but immédiatement atteint, vécu dans sa plénitude et aussi insignifiant soit-il. D'ailleurs l'in-signifiant n'est-il pas l'ultime message de la Claire-Lumière ? L'état de non-connaissance n'est-il pas celui de la conscience ouverte sur et dans la totalité, la Perfection Primordiale ?

Quand la Claire-Lumière s'étend à l'infini de la conscience, la voici presque imperceptible et tellement ordinaire. N'est-ce pas extraordinaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *