Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 294

Jour 294

Pourquoi, en Adi Yoga, nous désignons la pleine conscience illuminée par l'expression " Claire-Lumière" ? C'est parce que la lumière, les photons, est le véhicule immédiat et fondamentale de la conscience de base. Cela n'empêche qu'elle peut en seconde main générer d'autres formes de sentiments comme la bonté, la joie, etc. Mais au départ, c'est bien de lumière dont il s'agit. C'est un niveau vibratoire sous-jacent à toute forme de création. D'ailleurs, en physique, le photon est considéré tour à tour comme un atome et une onde.

Les personnes qui ont une grande ouverture de conscience émettent de la lumière à différents niveaux. La peau, pour commencer, peut être lumineuse, puis les yeux et le mouvement lui-même du corps. A un niveau plus élevé, elles peuvent émettre un halo lumineux autour du corps et principalement autour de la tête, ce que représentent les auréoles dans les iconographies de nombreuses cultures religieuses.

On commence à découvrir aujourd'hui qu'un certain nombre de neurones chez les humains et autres êtres sensible communiquent par des échange de photons qu'on appelle dans ce contexte des "biophotons". La science n'en sait pas plus, mais nous savons que plus il existe d'interactions biophotoniques, plus la conscience est vaste et ouverte.

La notion de Claire-Lumière Mère laisse entendre que ces interactions se produisent dans un bain cosmique de lumière, pas seulement à l'intérieur de notre personne. Ceci induit la notion, aujourd'hui vérifiée et admise, d'intrication quantique.

Qu'est-ce que cette avancée scientifique corroborant pour l'instant l'approche Adi nous enseigne ? Chaque être ouvrant sa conscience peut se mettre en contact direct avec d'autres univers et d'autres êtres disparus mais dont l'esprit s'était préalablement éveillé.

Par exemple, Bouddha dit à la fin de sa vie ; "Bien que j'annonce mon parinirvana (cessation sans renaissance), je ne meurs pas réellement et quiconque désirera me voir n'aura qu'à penser à moi et je me présenterai devant lui." Autrement dit, si dans votre conscience un biophoton soutenant l'image du Bouddha est émis, la réalité correspondante se fait jour immédiatement, en vertu du principe d'intrication quantique(*). Il en est de même pour les Terres Pures des Éveillés et de tout autre saint et autres univers.

C'est ainsi que dans nos pratiques, nous pouvons invoquer le secours des êtres éveillés et recevoir leurs bénédictions et enseignements. De même, une personne éveillée de son vivant peut influencer positivement une autre personne, en sa présence comme à distance.

Cette forme de communication a besoin d'être entretenue intensément car des réseaux synaptiques doivent se former pour que l'expérience devienne suffisamment présente et puissante et constitue un guide sur le chemin de l'ouverture de la conscience. Sinon, il ne s'agira que de flashes improbables et sans lendemain. C'est pourquoi le travail de visualisation, répété encore et encore, dans en Adi Yoga est aussi important.

(*) En mécanique quantique, l'intrication quantique, ou enchevêtrement quantique, est un phénomène dans lequel deux particules (ou groupes de particules) forment un système lié, et présentent des états quantiques dépendant l'un de l'autre quelle que soit la distance qui les sépare. Un tel état est dit « intriqué » ou « enchevêtré », parce qu'il existe des corrélations entre les propriétés physiques observées de ces particules distinctes. Wikipédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *