Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 217

Jour 217

Cher corps,

Je t'écris parce que je voudrais que tu connaisses certaines choses qu'il me tient à cœur de les dire. Je sais que tu souffres beaucoup, que tu fais plein d'efforts pour te maintenir en vie et peut-être pour te réparer. Je sais aussi que tu te demandes parfois s'il ne vaudrait pas mieux jeter l'éponge et te reposer pour de bon, et d'autres fois lutter pour continuer ta route vers un je ne sais quoi qui se terminera de toute façon de la même manière. Tu t'en doutes, je n'ai pas les réponses à toutes ces questions. C'est pourquoi ce n'est pas le propos de ma déclaration.

Je veux juste que tu saches que je suis là, je ne t'oublie pas, je te soutiens. Je suis avec toi et je t'aime, comme tu es, a été ou sera. Je veux aussi te remercier pour tout ce que tu as fait et enduré pour moi depuis si longtemps et je te demande pardon de t'avoir fait subir autant d'épreuves qui me sembleraient aujourd'hui inutiles si elles ne nous avaient pas conduit vers notre destin commun. Un destin lumineux au milieu des ombres obscures de ce monde, paisible au milieu de la tempête.

Je n'ai pas l'intention de prendre des résolutions dans l'espoir de te contrôler pour que tu ailles mieux ou que tu meures, mais seulement dans l'intention de t'aider le plus naturellement possible. Non, tu sais parfaitement ce que tu dois faire en tant que corps alors que moi, je n'ai pas de qualification pour cela. Vis ta vie ! Je sais que j'aime tout contrôler mais en même temps j'ai appris à me tenir dans le non-faire, ce qui est toujours le plus grand défi de mon existence car il est facile de confondre accueil et déni. C'est très délicat. Mais de tout cela, tu t'en fous. Tant mieux ! Et à ton égard, je crois percevoir de quoi tu as le plus besoin. Et je veux te le donner.  Tu as besoin de ma simple présence, de mon attention et de mon amour, n'est-ce pas ? Alors, tout cela je te l'offre de tellement bon cœur ! S'il te plaît, n'oublie jamais que je suis là, que tu ne me dois rien, que tout ce que tu feras à partir de maintenant sera pour moi un cadeau, une bénédiction, une aventure parfaite. Alors, encore une fois : vis ta vie, en liberté, sachant que je ne t'abandonne pas et que nous sommes ensemble main dans la main. Merci, je t'aime.

Navjeet,

Ton Prince Charmant

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *