Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 122

Jour 122

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... Ce matin je me suis réveillé avec des fortes douleurs dans la poitrine au point de me faire pleurer et me suis senti déprimé une bonne partie de la journée.

Maintenant, ce soir, ça va. J'ai aussi un gros ganglion sur le cou, cela fait une semaine que j'essaie de le faire partir. Il a un peu diminué. Je vois le médecin demain matin. J'ai toujours le bruit du cœur qui bat la chamade dans les oreilles, et cela va vite et fort avec souvent des douleurs au bras gauche. C'est un peu flippant parce que cela fait partie des symptômes de la crise cardiaque.

Mais j'avais été prévenu que j'aurai toutes sortes de douleurs qui ne semblent pas se relier à quelque chose de particulier. C'est vrai que c'est assez déroutant parce que la douleur est toujours un indicateur d'un problème identifiable à terme. Là, c'est flou, pas pertinent et ça fout le bordel ! J'appelle ça "l'effet Macron".

Depuis une semaine, j'ai repris les mantras tous les matins et je m'y tiens. Un mantra, c'est aussi un pranayama (yoga du souffle pour faire court) mais je ne peux pas encore respecter les césures qui sont plus nombreuses que ce qui est prévu. Ce n'est pas grave, ça fait partie du challenge. Ma vois est plus aigüe et j'ai réglé la shruti box sur mi au lieu de ré auparavant. Ça ne fait qu'un seul ton, mais toute la différence est la ! Je commence par trois OM long sur deux tons, puis OM NAMO VAJARADHA GURU (...), puis le mantra de l'Interdépendance que la plupart d'entre vous connaissent bien, et enfin OM SHANTI OM. Parfois, j'en rajoute. Il m'est arrivé de faire aussi tous les mantras que je connais à la suite : ça prend une matinée, même en répétant peu de fois. Je pense que c'est devenu vital pour moi de m'y remettre car l'énergie de Kundalini est en train de passer dans le chakra de la gorge pour faire sa "mise à jour" finale. Mais j'en saurai plus avec le médecin demain matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *