Bavardage sur l’Adi Yoga

L’Adi Yoga ne ressemble à aucun autre yoga, même si l’on peut y trouver de nombreuses passerelles avec les autres formes de yoga. Il existe à la fois par lui-même en voyageant dans les Akash et par la transmission orale et/ou télépathique qui s’opère du cœur d’un être éveillé au cœur d’un autre être tel que l’Histoire nous l’a montré. Ce n’est pas un patrimoine de l’Humanité mais celui du Cosmos entier.

L’Himalaya est le berceau du yoga. Cela a toujours été et le restera encore un certain temps. Tous les yogis et yoginis qui vivent un amour vibrant pour les autres et pour le Cosmos ont vécu et pratiqué dans les Himalaya, parfois durant de nombreuses vies. Si vous n’avez pas achevé cet apprentissage, vous ressentez certainement le désir d’y aller pour vous améliorer. Je fais partie de ceux qui ne veulent plus y mettre les pieds car aujourd’hui la « grotte sacrée » est mon propre esprit avec ses murs rugueux et l’espace chatoyant du feu sacrificiel crépitant nuit et jour, et tout ce qui arrive est cette immense vallée remplie d’une vie bourdonnante faite de grâce et de monstruosités qui s’offre au regard intérieur comme extérieur.

Plus que jamais, nous avons besoin de recoder et reformuler le yoga, physiquement et psychiquement. Laissons les gardiens garder, c’est leur mission éternelle. Et laissons mourir les vieux mondes, ils ont fait leur travail. Laissons aussi bien derrière nous nos mensonges et nos approximations et co-créons.

On ne peut pas (ne devrait pas) passer sa vie entière dans une recherche d’agrémentation de sa misère, ni charcuter l’âme jusqu’à l’apoplexie spirituelle ! Il arrive un moment où chacun doit être totalement face à face avec ce qu’il ou elle est en réalité et accepter de franchir le gué pour s’ébattre dans le Réel, avec la joie muette que lui arrache le frémissement incessant et déluré de sa propre Shakti ! Adi, ici signifie « Parfait depuis l’Origine ». Et l’Origine commence maintenant.

Om Shanti !

Navjeet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *