Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 81

Jour 81

Pour continuer sur le thème d'hier, il semble que veuille se redessiner les contours intérieurs et extérieurs de Navjeet. Tous les paramètres ont changé et continuent de changer. Alors il me faut absolument trouver cette nouvelle incarnation. La matière, toujours singulière, est une façon de l'esprit de se manifester de manière visible. C'est une illusion d'optique de la conscience mais aussi sa partie visible, ne l'oublions pas.

Les "fanatiques du Vide" ne comprennent pas cela et méprisent la matière. Les "fanatiques de la Réalité" ne le comprennent pas non plus et tiennent la matière pour seule réalité objective.

Oui, dans le changement, tout est question de paramètres. Finis pour Navjeet nombre de plaisirs qui engageaient le corps, la force, la dextérité, la vitesse et bien d'autres choses. Et pourtant, chacune de ces pertes n'en sont pas et au contraire ouvrent mille agoras pour que s'épanouisse plus encore la Lumière et s'installe la jouissance de tout ce qui est, absolument tout. Quand l'illusion est démasquée, la réalité lumineuse et bonne du Cosmos tout entier t'éclate à la figure, et il n'est rien, vraiment rien que tu ne puisses aimer. Je crois que je suis déjà le gagnant de la partie !

Mais bon, peut-être que le premier jour de la chimio je ferai moins le mariol... 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *