Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 80

Jour 80

Le tour du monde en 80 jours... Je crois que je viens d'en faire un quand-même... Mais je ne suis pas retourné au point de départ !

Il me semble que le challenge du moment est d'accepter le fait d'être à terre et que toutes mes capacités soient nettement diminuées, et partant de là adapter chacun de mes gestes à cette situation. Il ne m'est plus possible de vivre dans l'action avec force et énergie sans réfléchir auparavant aux conséquences dangereuses que ces gestes impliquent sur mon état présent. Je dois sans cesse suspendre mon geste et pour le moins le ralentir et baisser le niveau d'exigence physique. C'est comme si j'avais un nouveau corps, bien moins performant et qui ne peut endurer les pressions et les demandes qui lui étaient demandées avant. J'ai troqué Navjeet, une super Ferrari (rien que ça !) contre une vieille guimbarde !

La question demeure : mais alors, où vont cette force et cette énergie ? Dans l'incessant frémissement du pur esprit et la jouissance de la Claire-Lumière. Donc, ça va.

One comment

  1. Margaït

     » J’ai troqué Navjeet, une super Ferrari (rien que ça !) contre une vieille guimbarde ! »

    Ceci dit, quand la vieille guimbarde se met à chanter, elle en a des choses à dire !
    Et le concerto de ton journal frise la haute voltige, j’espère d’ailleurs que tu entends tous les applaudissements que tu mérites 😉
    Merci encore pour tout ça, et que la force et le joie continuent de t’accompagner comme ta Chère Elodie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *