Une des causes majeures de la misère, de la souffrance et de l'aliénation dans le monde est le fait que les humains mangent les autres, des êtres sensibles tout comme eux. En quoi le statut d'humain pourrait-il donc être valorisé et porté au plus haut niveau de la Création?

Laying-hens-pict-3.jpg

Manger les autres est :

- polluant en raison des moyens énergétiques colossaux nécessaires à la production de viande.

- appauvrissant en raison de la confiscation aux pays pauvres des productions céréalières au profit de la nourriture des animaux : les céréales produites pour fournir un seul steak pourraient nourrir près de 20 personnes.

- destructeur de la Nature en raison du déboisement nécessaire pour répondre à la demande croissante de terres cultivables (pour produire de céréales).

- dégradant et indigne des humains en raison des tortures infligées à autrui (maladies et mutilations en espace concentrationnaire, stress, altérations génétiques, meurtres automatisés...)

- inutile car tout le nécessaire à la survie de l'espèce est abordable dans les végétaux qu'il est à peine besoin de cultiver.

- abrutissant et déprimant en raison de la transmission dans le corps subtil des humains de l'énergie des multiples souffrances animales.

- générateur d'épidémies à prion de moins en moins contrôlables (Kreutzfeldt-Jacob, "pestes" animales...)

- générateur de maladies personnelles : allergies, colopathies, aérophagie, cancer du colon, déséquilibre hormonal, développement de putrides...

- impliqué dans la disparition graduelle de la barrière de l'espèce.

- économiquement contre-performant (enfin pas pour tout le monde!) en raison des dépenses de santé générées par les maladies induites, ce qui fait le bonheur des laboratoires pharmaceutiques.

- ingérable sur le plan de l'éducation : comment expliquer à son bambin que la jolie poule toute douce (si jamais il en vit une!) et qui sent bon le foin sous ses ailes est maintenant dans son assiette pour être mangée?

- inconciliable moralement avec l'amour et l'intérêt pour autrui.

Liste non-exhaustive...