Notre stage de méditation Shiné fut magnifique et engageant. Nous avons eu beau temps... à l'intérieur comme à l'extérieur... Chacun a pu en retirer ce qui était bon pour lui, et aussi pour son entourage!

Grâce à cet entraînement un peu plus intensif, nous avons pu approfondir les pré-requis de la méditation, vivre dans le calme du lâcher-prise et aussi nous approcher de cet état de la conscience qui est si accueillant, ouvert et élastique lorsqu'on la laisser aller à la rencontre de ce qui survient MAINTENANT! LA!

Vivre chaque instant dans la Clarté - thème de cette rencontre - est l'enjeu fondamental de la méditation. Ce n'est pas un paradis artificiel, et encore moins une thérapeutique (telle que les psychiatres et "vendeurs d'eau en poudre" tentent de monnayer aujourd'hui) mais réellement un mode de vie, une expérience sensible et formidable, une aventure spirituelle... l'occasion exceptionnelle de mettre fin au processus de la souffrance. Et cela concerne chaque être humain.

Dès le prochain stage qui a lieu en juin, nous consoliderons ce travail de rencontre immédiate avec la Base primordialement libre et spacieuse de l'esprit. Bien-sûr ce stage sera ouvert aux débutants! Et je forme déjà des vœux pour qu'il soit encore meilleur et que vous soyez aussi nombreux à y participer.

 



Témoignages de...

...Marc W.

"Ça va finir par être lassant, mais je tiens encore une fois à tous vous remercier de m'avoir permis de vivre quelques fractions de seconde dans un état qui m'était encore étranger: se sentir profondément "en vie", comme électrocuté de douceur par le débordement d'énergie d'un feu sans artifice.
Dans un élan de reconnaissance, j'ai aussi rendu visite à ma prof de yoga pour la remercier de la justesse de son enseignement. Ce stage m'apparaît, avec le recul, comme la continuité d'un cheminement amorcé avec elle.

Après les remerciements, passons au bilan :

- Trois jours après la fin de ce premier stage de méditation, je subis encore des "attaques de mantras"... qui profitent de mon insouciance lors de tâches anodines.

- J'observe aussi très régulièrement des phénomènes qui peuvent s'apparenter à des "pannes d'esprit": je me retrouve en pause, sans action ni pensée... comme si mon petit cerveau avait du mal à digérer les riches expériences de ces deux jours.

- Plus encore qu'avant, je suis à la recherche du vrai; j'essaie de profiter de chaque opportunité qui se présente pour m’enivrer d'une bonne grosse dose de simplicité brutale et puissante !

- Déjà allergique à la futilité, cette découverte a sans doute aggravé mon cas. (et oui, l'équanimité est encore lointaine...

- Sentant à quel point je veux revivre des instants semblables, je n'ai pas encore osé m’asseoir de nouveau. J'attends le moment où je serai à nouveau sans attente 

- Quand je fais remarquer à ma femme que je suis un "être de lumière", elle se moque de moi en me traitant d'illuminé !?!!! Mais ça me convient bien, à moi, d'être illuminé !!!"

...Anaïs A.

"Déjà le premier mot qui sort c'est MERCI!! En fait ce stage était vraiment très puissant, profond et lumineux.

C'est comme si je n'étais plus la même et je ne le serai plus jamais. Tout à changé, et rien en même temps. Je ressens presque constamment une sorte de force et de stabilité intérieure, même physiquement je ressens l'axe au milieu de mon corps, et je suppose que c'est le nadi central (j'ai oublié son nom). Je suis légère, comme dans des nuages ou du coton lumineux, plus rien n'est grave, mes pensées, mes émotions, etc passent mais je ne m'y attache plus, je fais un tout petit effort pour ça, en fait c'est comme si je méditais tout le temps.

Ma pratique aussi est différente, beaucoup plus intense et agréable. Les visualisations sont de plus en plus faciles à réaliser, apparaitre disparaitre...

J'ai apprécié le lien tissé avec les autres participants, c'était très émouvant sans avoir besoin de parler. Plus "matériellement", le cadre était très agréable, le beau temps au rendez-vous, la nourriture délicieuse, bref c'était vraiment très très bien. Voilà!"

...Isabelle C.

"Curieusement j'ai un peu de mal à parler du stage, j'ai juste envie de prolonger, sans trop de mots, les impressions, profondeur, amitiés et spiritualité qui s'en dégageaient, et les faire irradier au-delà de moi sous forme de sérénité, pour que d'autres en profitent sans forcément le savoir..."