Peace & Love Meditation – collecte alimentaire

Peace & Love Meditation

– et collecte alimentaire –

Nous vous attendons à la prochaine méditation le

vendredi 14 décembre à 19h

Atelier du Coteau

18 rue du Coteau – 44100 Nantes

Se croire séparé de l’autre

est une simple illusion

Une collecte alimentaire (denrées de première nécessité telles que riz, pâtes, conserves, etc) et non périssables est organisée par Amrit Yog Association pour ceux qui n’ont pas assez pour se nourrir. Ces denrées seront remises au Secours Populaire(*).

Vous pouvez donc si vous le souhaitez apporter ces denrées. Elles doivent avoir été achetées récemment et BIO de préférence. Des caisses seront placées dans le vestiaire de la salle pour rassembler vos dons.

Si vous ne souhaitez pas venir à la méditation collective mais seulement apporter vos dons, sentez-vous libres de le faire ! Dans ce cas, merci de passer avant la méditation pour ne pas déranger les participants.

A bientôt !

Informations sur l’atelier

En pratique

Pas besoin d’être expert-e en méditation ni de prévenir et/ou de réserver

L’entrée de la salle est située dans le vestiaire des hommes. Les caisses pour vos objets seront disposées dans ce vestiaire. Lorsque vous arrivez, merci de garder le silence, et jusqu’à votre départ. Une petite boite pour votre participation est posée sur les marches près de l’entrée de la salle. Installez-vous confortablement et soyez en méditation sans oublier que la paix intérieure conduit à l’amour et réciproquement. Ne doutez pas de la valeur de votre présence et du bien que vous faites de façon invisible à la communauté humaine et aux autres règnes. Vous pouvez vous munir d’une chaise ou tabouret si nécessaire. Apportez votre tapis et coussin ou zafu, et faites en sorte de vous répartir harmonieusement dans le cercle (même avec un siège). Une cloche marque le début et la fin de la séance qui dure une heure après.


(*) Secours populaire français

Création : 1945
Personnel : 600
Membres : 80 000 bénévoles
Président : Julien Lauprêtre
Slogan : « Tout ce qui est humain est nôtre »

Créé en novembre 1945, le Secours populaire français, association française à but non lucratif, soutient dans l’esprit de la Déclaration universelle des droits de l’homme, sur le plan matériel, médical, moral et juridique, les personnes victimes de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés.

En 2016, le Secours populaire français a aidé 3 310 370 personnes grâce aux 80 000 bénévoles et 1 103 451 donateurs ayant soutenus l’association à hauteur de 25,3 millions d’euros.

Avec un budget annuel de 314 millions d’euros, le SPF est en 2013 la troisième association française d’aide sociale en termes de budget, derrière la Croix-Rouge française et le Secours catholique (respectivement 1 4703 et 338 millions d’euros), mais le premier réseau de bénévoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *