Peace & love méditation – atelier mensuel

Un atelier silencieux collectif de paix et d’amour

– chaque mois le vendredi soir à 19h –

Ouvert à tous !

Méditer ensemble

Vous le savez sûrement, méditer est bon pour la santé. Mais pas seulement. lorsqu’une personne sait rester tranquille quelques instants, laissant les pensées et les émotions vivre leur vie, sans y attacher d’importance, et sans chercher à les fuir, un changement de paradigme s’opère en profondeur, conférant au méditant plus de sérénité, de simplicité, et parfois de clarté. Il produit naturellement toutes les substances qui régénèrent, soignent et équilibre son être. Il n’y a pas besoin d’avoir des croyances particulières ni des objectifs élevés pour cela.

Méditer pour soi, c’est bon pour les autres

et surtout inversement !

Mais ce n’est pas le seul bienfait. Lorsque deux personnes, trois, dix ou plus encore méditent côte-à-côte, la puissance de ce changement est décuplée, pour soi-même et pour l’entourage. L’espace est envahi de la douceur et de la clarté qui émanent de leur méditation. Cela peut aller très loin et impacter d’immenses espaces. Le changement de paradigme opéré par une méditation collective est d’une puissance phénoménale car cela se passe sur des plans de l’esprit qui dépassent ce que la physique classique peut explorer. Un changement de l’esprit polarise immédiatement le monde dans lequel nous vivons. Parlons de « champ informationnel », notion que la physique quantique commence à mettre en lumière. Un champ informationnel n’a pas besoin d’échange d’énergie pour fonctionner : c’est immédiat.

Cet atelier de méditation est un simple rendez-vous : pas de cours, d’explication, de partage… Tout se passe en silence : vous arrivez, vous asseyez et restez ainsi en méditation (selon ce que vous savez faire) avec les autres, puis vous repartez.

En pratique

Il y a un donc objectif : cette méditation n’est pas (que) pour soi-même. Il vous est demandé d’être là, simplement présent-e, pour tous les êtres, humains et non-humains de l’univers. Peace & love méditation n’est pas une méditation hippy, juste la recherche d’un état de conscience le plus inclusif possible. Rien que l’idée de venir à cet atelier pour mettre votre esprit en relation avec la totalité du monde peut changer votre vie ! D’ailleurs, si nous pouvions tous vivre dans un tel état d’esprit, il y aurait beaucoup moins de souffrances, de misère et de guerre sur cette planète.

Pas besoin d’être expert-e en méditation

Pas besoin de prévenir et/ou de réserver

Lorsque vous arrivez, merci de garder le silence. Vous êtes anonyme. Acquittez-vous du don qui vous semble juste (petite boite près de l’entrée). Installez-vous et entrez en méditation sans oublier que la paix intérieure conduit à l’amour et réciproquement. Ne doutez pas de la valeur de votre présence et du bien que vous faites d’une façon invisible à la communauté humaine et aux autres règnes. Une cloche marque le début et la fin de la séance. Cela dure une heure.

Joindre le geste à la conscience

Une collecte est organisée par l’association (A.Y.A.) en lien avec l’atelier. Chaque mois, il vous est possible d’apporter des biens pour les personnes dans le besoin. Par exemple à l’atelier du mois de novembre, nous attendons des jouets pour enfants de tous âges. Chaque collecte est remise intégralement au Secours Populaire Français le jour suivant. Vous pouvez aussi apporter des objets sans participer à la méditation. Et inversement.

Le planning 2018-19

Le vendredi à 19h

  • 14 septembre
  • 12 octobre
  • 16 novembre
  • 14 décembre
  • 11 janvier
  • 1er février
  • 1er mars
  • 29 mars (à confirmer)
  • 26 avril
  • 10 mai
  • 28 juin

Lieu

Atelier du Coteau – 18 rue du Coteau 44100 Nantes