Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Trancher dans le lard

Trancher dans le lard

J'ai tellement hâte de la reprise des ateliers d'Adiyoga ! Et un peu les pétoches aussi... Car ce ne sera plus comme avant. J'ai enfin accepté ce mouvement radical qui frémit en moi. Ce mouvement divin et voluptueux qui ne se satisfait pas des consensus ambiants invitant les gens à agrémenter leurs faiblesses - à composer avec la mésestime de soi - à poser toutes sortes de cataplasmes sur leurs jambes de bois spirituelles au lieu de s'attaquer à la racine des maux.

Il a fallu un certain temps et renoncer à l'espoir d'être compris et à celui de devenir quelqu'un de sociable. Multiplier par mille la force de la patience quand les messages de mon Yidam sont mal interprétés ou dévoyés. Renoncer à faire le jeu des personnes qui souffrent mais qui n'ont aucune foi en leur divinité. Alors plus de concessions !

Non ! Il faut trancher dans le lard et dire la vérité. Tu es divine. Tu es divin. Tout le reste en termes de souffrances de confusion d'émotions malheureuses est le fait de ton esprit et non du Réel. Ne gâche pas la Perfection de ton être. Et ne gâche pas Dieu !

Tout ce que tu vis tu l'as voulu concocté actualisé. Oui c'est scandaleux de dire cela. C'est même insupportable quand tu t'es fait violer par un malade mental ou quand tu t'es fait décapiter par un terroriste.

Mais c'est une loi fondamentale de l'Univers : Causalité. Rien n'arrive par hasard. C'est pourtant une bonne nouvelle. Cela veut dire que la négativité peut être contrée et éradiquée. Cela signifie qu'en usant à bon escient de cette loi tout le bien qu'on espère peut advenir.

Le problème de notre époque n'est pas seulement le manque de force vitale et d'intelligence comme je le répète souvent mais aussi le manque de concentration. L'absence de concentration disperse tout augmente la confusion invite aux propositions de choix farfelus et à l’irrationalité. Si tu te concentres sur l'objectif à atteindre sans jamais vaciller sans jamais permettre aux pensées contraires d'apparaître en maintenant forte et mobilisée la confiance de ta divinité tu parviendras au but. Tu feras même ce que les gens appellent des miracles. Tu deviendras une onde virale de bonheur et de sagesse.

J'aime que les étudiants se frottent d'abord au Kundalini Yoga. Cela leur permet de réveiller et découvrir l’Énergie la force vitale et de comprendre comment elle fonctionne tant de façon charnelle que spirituelle.

L’Énergie pourtant peut être activée par bien d'autres moyens. On n'est pas obligé de se tortiller dans tous les sens pour ça. Juste s'assoir et respirer.

Ou alors l'Amour...

PS Allez ! Aujourd’hui est un grand jour : je vire pour de bon la photo de mise en avant (oui celle de l’Obélix Cosmoyoguidéjanté qui traîne là depuis trop longtemps pour la remplacer par une plus conventionnelle où au moins on nous voit tous ensemble dresser les bras vers le divin !

One comment

  1. Sylvain

    Tu n’étais déjà pas franchement un « passeur de pommade », et c’est tant mieux ! (c’est très bien la pommade mais ça se trouve facilement de nos jours… et puis ça va 5 mn)
    Alors si tu fais encore moins de concessions, c’est encore plus mieux ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *