Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Mamie Bip

Mamie Bip

Mamie Bip, un peu grand-mère de substitution que j'aimais beaucoup, était très intelligente, douce, tolérante, aimante et un brin rebelle. Et curieuse et active (comme Bip-bip). Entre les fêtes de Noël et son enterrement, ce fut compliqué... Mais ça y est, la voici dans une petite boite, installée pour de bon au funérarium !

Quelques jours auparavant, nous étions quatre à effectuer une pratique pour aider sa conscience à sortir par l'ouverture du Brahma et suivre sa route sans trop d'encombre dans les différents Bardo de la mort : le Yoga du Transfert de Conscience (Pow'a). Ce fut une magnifique expérience. Suzanne et moi avons effectué le Pow'a pendant que Catherine et Élodie chantaient les mantra. Et Mamie Bip partit bien loin dans les Ethers Bleus !

Sachant ce voyage si bien entamé, ce n'était pas évident de participer aux rituels qui suivirent. Mais c'est tellement important ceux qui restent. Nous avons vécu dans sa maison durant une semaine.

Quand j'effectue Pow'a pour une personne, je reçois toujours une confirmation du succès ensuite. La plupart du temps, un animal, souvent un oiseau, surgit n'importe où (même dans une maison) l'espace d'un instant, comme égaré, puis disparait aussi vite.

Mais cette fois, ce bien plus subtil et indéfinissable. J'ai senti la présence de cet être partout autour de nous, répandant des vagues d'amour qui s'étalaient loin, bien loin dans l'Univers. Cela a duré très longtemps. Et c'était beau. Et c'était bon.

Et il n'y a pas eu de signe objectivé, et je m'en suis bien passé ! Merci Mamie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *