Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 393

Jour 393

Encouragement

De la vie, de la mort, des jeux, des préférences comme des dégoûts, des habitudes, des croyances, des objets et des idées, se détacher. Se détacher de tout et demeurer immuable et bien aise au centre du cœur, l'esprit primordial, telle est la voie qui conduit à l'apaisement, au grand calme lumineux de l'esprit et du corps.

C'est difficile car nous sommes tellement intoxiqués ! Mais à mesure que s'accomplit l'effeuillage apparaît la joie, le soulagement comme un baume appliqué sur une blessure, vient la lumière comme le soleil chasse la froide nuit.

Ne plus avoir de rôle à tenir, d'image à préserver, de biens et d'idées à défendre est une joie sans nom. N'être plus personne au point que le Cosmos entier soit le frémissement de l'être impersonnel n'est que félicité, sagesse et amour.

Pour cela, nulle pratique complexe à tenir, nulle vertu à pratiquer. Simplement se tenir immuable de corps et d'esprit et laisser être ce qui est sans attachement ni regret. Simplement suivre l'invitation au frémissement des choses et vibrer avec elle sans attachement ni regret. Simplement maintenir l"esprit dans la vacuité de ce qui est.

Patience ! Patience ! Un éveil, bref et soudain, viendra. Le chemin de la Réalisation n'en sera que plus aisé.


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.