Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 371

Jour 371

J'ai décidé d'accepter le nouveau traitement et j'ai demandé que la première cure soit vers le 24, ce qui me permettra d'être en meilleure forme pour la formation Gong'Mandala qui aura lieu dans quatre jours. Cette formation est une méthode très spéciale que j'ai mise au point en 2015 et qui se fonde sur les archétypes du Mandala des Cinq Sagesses. Ce sera seulement la troisième fois que je propose cette formation car elle est très exigeante, autant pour moi que pour les participants.

Un mandala est un rassemblement ordonné d'objets dont l'organisation invite l'observateur ou l'utilisateur à vivre une expérience intérieure au-delà des apparences et du domaine du mental. C’est donc une construction symbolique. Le Mandala des Cinq Sagesses est un Cercle Magique représentant la totalité de la psyché humaine et de ses relations avec le Cosmos. A l'intérieur du mandala se cache, puis se révèle, non seulement l'expression d'une conscience pure, inaltérée et totalement éveillée, mais aussi celle des puissances inconscientes qui en émanent et dont on peut dire qu'elles sont présentes et à l'œuvre depuis l'aube de l'humanité.

En chaque être, et avant toute opération de pensée, la sagesse immuable est présente, pas de soi, pas d'ego. De même le sont les cinq caractéristiques fondamentales de cette sagesse. Quand les Cinq Sagesses sont recouvertes des voiles de l’ignorance, elles ne sont pas reconnues et donc pas expérimentées. C’est le fonctionnement ordinaire de notre esprit. Elles restent inaccessibles à la manière d’un trésor enfoui dans le sol. Leur énergie fondamentale se manifeste alors d’une façon « distordue » à travers les expériences et les comportements de la vie ordinaire, ce qui engendre et maintient un état de confusion. A son tour, cette confusion étant la base de notre vie dans tous ses aspects (ignorance participative), devient créatrice : c’est l’ignorance créatrice d’où découlent tous nos problèmes. L’ignorance créatrice se construit sur l’ignorance fondamentale et caractérise une approche confuse de la Totalité comme mode d’existence ou « style ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *