Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 331

Jour 331

En chacun de nous, il y a quelque chose de bon, d'original et de merveilleux. Mais en général nous ne le voyons pas. Ces qualités de bases restent cachées sous nos couches superficielles de névroses et de préjugés. Nous refusons d'entrer en amitié avec nous-mêmes et maintenons cette chape négative comme un faire-valoir, quelque chose qui attirerait l'attention d'autrui et un peu de compassion. Pourtant, le génie individuel et cette bonté fondamentale sont bien plus appréciables et pourraient ouvrir notre esprit sur la richesse du monde et une bienveillance en partage.

Notre chance est que ce corpus négatif, bien que fortement ancré dans notre fonctionnement automatique, est superficiel en tant que couches superposées à notre vraie nature. Par la méditation nous pouvons nous en défaire. Simultanément, l'effacement, même timide, d'une première couche laisse déjà transparaître un peu de cette bonté fondamentale et ses qualités. Une spirale vertueuse s'installe.

Ce n'est pas qu'il faille mettre le focus sur cette bonté et développer une pensée positive. Au contraire, il importe de ne rien faire et de mettre le focus sur... rien. Le processus de libération est naturel et structurel. Arrêtons le charcutage spirituel et foutons-nous la paix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.