Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 204

Jour 204

En cette période de formation de masse selon la technique du "pied dans la porte" et le théorème de Thomas(*) menée par les élites et dont les opposants ne font souvent pas moins, je ne fais pas de vidéos comme les autres youtubeurs à la mode. C'est peut-être que je suis assez ringard pour me méfier encore des manipulations. Et puis...

"La parole éblouit et trompe, parce qu’elle est mimée par le visage, parce qu’on la voit sortir des lèvres, et que les lèvres plaisent et que les yeux séduisent. Mais les mots noirs sur le papier blanc, c’est l’âme toute nue" écrivait Guy de Maupassant. Je m'accorde avec lui et aime aussi à laisser libre l'imaginaire de chacun, qu'il se fasse son histoire ou son roman.

Le cœur fabrique des mots dont la plupart se reposent ensuite dans le nœud de la gorge. Seul l'essentiel monte jusqu'aux yeux et s'en échappe. C'est pourquoi nous pouvons être ensemble, nous contempler du regard et laisser sourdre ces effluves de l'âme même sans mot dire.

 

(*) Théorème de W. I. Thomas bien connu en psychosociologie de la manipulation des masses : «Si les hommes définissent des situations comme réelles, alors elles sont réelles dans leurs conséquences». Et une fois le mensonge admis, on peut construire ce que l'on veut dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.