Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 169

Jour 169

Aujourd'hui je vais mieux. Je ne sais par quel miracle ! Je ne tousse presque pas et n'ai pas de douleurs. Il reste les neuropathies, la fatigue extrême, le manque de force physique et l'absence d'appétit (et de goût). De la rigolade en somme ! 😉 Le prochain scann sera en janvier. C'est dans longtemps. En attendant, je rêve d'un truc loufoque : l'oncologue qui me dirait "désolé Monsieur, on ne voit rien du tout à l'image, je ne comprends pas..."

Il fait froid et le soleil brille. Mon arbre adoré a perdu les deux tiers de ses feuilles. Presque tout le jardin en est recouvert. Nous les laissons pour nourrir la terre. Un rouge-gorge est venu me rendre visite. C'est assez fréquent ces temps-ci. Ces oiseaux, magnifiques comme des paradis, viennent toujours annoncer de bonnes nouvelles. La légende bretonne raconte que durant une saison de disette où tout le monde commençait à mourir de faim, un rouge-gorge vint planter des graines dans tous les champs. Ainsi les paysans firent-ils de belles récoltes et purent manger à leur faim. Par chez nous, c'est un animal sacré.

L'automne est la saison où l'on doit avoir terminé d'installer les infrastructures de sa maison pour profiter d'une hiver paisible et chaleureux. On rentre les vaches et on répare l'étable.

Pour le Guerrier Spirituel, il est temps aussi d'installer ses routines hivernales, de se replier dans sa grotte offerte à l'abri d'un arbre, de méditer comme un spéléologue de l'esprit et d'attendre, attendre et attendre encore. La grotte est son cœur vaillant et chaud, l'arbre est le guru intérieur. Toujours muni de l'épée de douceur et de l'arc de la connaissance, il regarde à l'intérieur pour y déceler l'immensité de l'Univers, la joie muette de ses apparences, l'indomptabilité de sa propre présence, et surtout les rayons d'amour qu'il porte au Grand Corps des Créatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *