Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 168

Jour 168

Je suis à l'hôpital pour l'immuno. Cette fois seulement le produit prévu, pas de suppléments, ce qui est bon signe. Mon voisin a allumé la télé pour écouter des conneries sur Cnews. Ça va être difficile de se concentrer...

Voici une application de la respiration triangulaire que j'ai évoqué hier. Pour un bobo de la vie quotidienne, inspirez I par le sommet du crâne et laissez descendre la Prana (imaginé ou réel) jusque dans l'abdomen, expirez O en faisant remonter le Prana en direction de l'endroit ou vous souffrez. Laissez diffuser A ce Prana guérisseur dans la zone concernée. Et recommencez. C'est simple et cela fonctionne parfaitement. Il faut juste continuer jusqu'à ce que vous en ressentiez les effets, en général quelques minutes. Lorsqu'il y a un léger mieux, le processus est enclenché et vous pouvez arrêter.

Qu'est-ce que le Prana ? C'est l'énergie vitale disponible partout dans l'Univers et qui est à l'origine de tout ce qui vit. C'est le Prana qui nous fait vivre. Il change de nom selon les pays : par exemple "chi" en Chine, "Ki" au Japon, "Saint-Esprit "en Occident. Lorsqu'un être humain ou non-humain n'a plus de Prana, il meurt tout simplement. A l'origine, en tant qu'énergie, le Prana est neutre et donc pur de ce point de vue. Pour que cette énergie se transforme en "énergie de vie" ou en "énergie de guérison", l'esprit (et aussi le corps et la parole) doit intervenir et affecter cette énergie d'une coloration particulière. Lorsque vous faites cette pratique, il est important d'être calme et conscient de sorte d'être en capacité de conduire l'énergie et de l'accompagner d'une intention. Cela peut être mentalement verbalisé lorsqu'on a de petites capacités de concentration ou de ressenti.

Pourquoi inspirer par le sommet du crâne ? En réalité, le Prana pénètre et ressort pour tous les orifices du corps, pores de la peau y compris. Mais il existe une région très pauvre en Prana, c'est la colonne des chakras, la sushumna, le canal central, nerf psycho-corporel de l'état éveillé et bienheureux. C'est cette pauvreté qui nous vaut tant de maux et en particulier de vivre sous le joug de la dualité. Lorsque vous mettez le focus sur l'orifice de Brahma, cela produit une aspiration qui concentre plus d'énergie et crée une sorte de torrent énergétique qui va se déverser dans le canal central. Vous purifiez et harmonisez les septième et sixième chakras, puis les autres en seconde main. De plus, l'hypophyse s'en trouvera stimulée et encouragera le système endocrinien à produire et gérer les hormones et autres substances qui vous aideront à guérir.

Bien entendu, il est nécessaire de renouveler cette respiration autant de fois que nécessaire selon qu'il s'agit d'un simple désagrément ou d'une maladie grave. Cela n'empêche pas de se faire traiter autrement par la médecine conventionnelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *