Ecole de Adi Yoga - Nantes et Ile de France
 
Jour 139

Jour 139

Bilan

Eh bien, la chimio n'a rien donné à ce jour. Au contraire, le cancer s'est développé et étendu. Toutes les tumeurs ont grossi et de nouvelles sont apparu sur les deux côtés du cou. Alors, changement immédiat de programme : dès demain commencent trois mois (et plus si affinité) d'immunothérapie. Fini les saignements de nez, les neuropathies et autres réjouissances en faveur toutefois de nouveaux effets secondaires, moins fréquents mais plus délétères parait-il.

Je suis encore sous le choc, alors je n'ai pas envie de faire trop de commentaires. Je veux juste remercier toutes celles et ceux qui m'ont aidé par leurs prières, mantras, encouragements et autres initiatives sans qui, j'en suis convaincu, ce serait pire aujourd'hui. Gratitude.

Quand-même une petite remarque : j'ai l'impression que ces médecins chimistes naviguent plutôt à vue en suivant des protocoles pauvres, sectaires et non holistes. Le nouveau protocole que m'a proposé mon médecin est un produit choisi parmi cinq ou six molécules et dont elle affirme que c'est celui qui me convient le mieux. Ah ? Mais comment le sait-elle ? Pourtant, dans bien d'autres pays, avant de déterminer le bon produit d'immunothérapie à donner, on fait un bilan moléculaire précis pour choisir LA molécule à inoculer au patient. Sinon, ça ne sert à rien à part perdre du temps et précipiter l'issue fatale. Mais ce bilan est coûteux (2500-3000 €) et non remboursé par la sécu qui considère cela comme une sorte de "fantaisie". Elle préfère débourser 60.000 € les yeux fermés (eh oui, c'est le coût annuel). Qu'elle veuille gaspiller notre argent, passe encore puisque nous adorons nous faire plumer. Mais qu'elle joue à la roulette russe avec les malades, non et non ! Ah ! La France, ce cher pays des Lumières...

J'ai malgré tout accepté ce changement de stratégie. Pourtant une telle proposition ressemble à un aveu masqué d'impuissance. J'ai perdu confiance dans cette médecine qui en fait n'a rien de bien sérieux à offrir. Et en écrivant ces lignes, je réalise qu'elle ne m'a même pas montré les images, pas fait de compte-rendu détaillé et coté et vite expédié dans le bureau de la secrétaire pour fixer les rendez-vous. A-t-elle profité de l'état de choc produit par l'annonce pour bâcler son travail ? J'ai l'impression de m'être fait manipuler. Je l'avoue, une énorme méfiance s'est levée dans mon cœur.

Je ferais mieux de me soigner tout seul, c'est-à-dire ne rien faire du tout, comme d'ailleurs j'ai toujours procédé avec succès. Mais qu'est-ce qui m'a pris ? Au premier diagnostic un sentiment de panique avait-il égaré mon esprit ? Tout ce temps perdu.

S'il vous plaît, aidez-moi avec vos commentaires. Merci.

3 Comments

  1. Justine

    Je n’ai pas vécu l’expérience d’une telle maladie et des choix qui incombent à l’annonce de celle-ci, pourtant il ne me semble pas que la médecine puisse accompagner une guérison sans approche holistique ni considération pour l’être.
    Nous ne pouvons leur retirer leur capacité technologique pour leur aspect chirurgicale mais quant au reste à tout ce qui demande une vision global, de la patience et beaucoup d’amour il faut aller voir ailleurs.
    Personne d’autre que Navjeet ne sait comment guérir et donc ne peux dire ce que tu dois faire ou ne pas faire !!
    Si la réponse surgit et qu’elle nécessite une implication des fils de lumière que tu as pris soin de tisser entre nous, et bien je pense pouvoir dire que nous y répondrons avec joie.
    Mes amis togolais disent souvent Miledju qui signifie on est ensemble
    Je continue les mantras, et prières
    Puisses ton coeur retrouver la confiance <3

  2. Gaillet

    Navjeet bonsoir, je rejoins totalement Justine sur son commentaire.
    Rien « d’important  » ne m’est arrivé. A mes proches, amour ou amis oui par contre.
    Optimisation de toute notre Présence, à ta demande ,reliés, unis vers ,mettons « le paquet « .
    Puisse le calme s’installer en toi .
    T’embrassons tendrement mon compagnon et moi.
    Sophie.

  3. Sylvain

    Cher Master,

    La déception et la colère sont bien compréhensibles, et mon cœur est lourd en te lisant…
    Mais je suis sûr que tu sauras vite mettre de côté ces regrets d’avoir ou n’avoir pas fait ceci ou cela, et revenir « au Milieu » au cœur de cette épreuve.

    L’immuno-thérapie est peut-être une bonne piste. Je t’en avais parlé en juillet à propos d’un parent de Mélanie qui a suivi cette thérapie et il y a eu de bons résultats.

    En tout cas aujourd’hui Navjeet est vivant ! Et porté par une fidèle Sangha comme dit Justine.
    Mélanie et moi continuons toujours la pratique d’Amitayus. Nous sommes là.

    Je t’embrasse bien fort

    Sylvain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *