Liberté en danger

Ouverture d’une nouvelle catégorie : « Vive la Liberté ».

L’actualité commande aux uns et aux autres de réfléchir vite, très vite et intensément, au fonctionnement du samsâra, de ses implications et des chemins d’aliénation qu’il dessine.

L’Adi Yoga n’est pas un retour à « l’intérieur de soi » vers une supposée conscience lumineuse et éveillée, même si ce retour temporaire reste indispensable, mais un saut dans le Réel, une confrontation directe avec la nature des choses et celle de son propre esprit. Il n’y a aucune lumière à atteindre, absolument rien au bout du tunnel, car tout est lumière de la Conscience et aucun tunnel n’est jamais né et naîtra.

Les yoginis tapies dans le confort moite de leur méditation et/ou de leur ermitage, devraient acquérir et déployer les pouvoirs extraordinaires (siddhi) pour aider les êtres, faute de quoi elles ne seraient que de cruelles égoïstes.

Quant aux autres, implantées dans la tourmente actuelle mais centrées comme des Odes Immuables, ne doutez pas de la justesse de vos actions si vous luttez pour la Liberté et pour cela endurez mille misères, l’esprit assailli par des conflits de loyauté, des doutes, des moments de désespoir… C’est le lot des Guerrières Spirituelles et de leurs maris.

Vous êtes les héroïnes des temps modernes et bâtisseuses d’un futur radieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *