Règlement Intérieur de Amrit Yog Association (extrait)

Statuts de Amrit Yog Association (Extrait)

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901 – Déclarée en Préfecture de Nantes sous le numéro W442014460

(… )

Article 1 – NOM
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Amrit Yog Association.

Article 2 – OBJET
Cette association a pour objet la connaissance, l’étude, la pratique et la diffusion auprès du public de toute technique de développement personnel et/ou spirituel, moderne, traditionnelle ou innovante. Le cœur de son activité est l’enseignement et le partage du Yoga et de la Méditation. Elle s’en donne les moyens au travers de différentes activités, économiques ou non telles que :

  •  cours
  • stages
  • participation à des évènements
  • vente d’objets
  • création et gestion d’un espace d’accueil

et toute autre activité permettant de soutenir la réalisation de l’objet.

(… )

 

Règlement intérieur de Amrit Yog Association (Extrait)

 (… )

Article 6 – Cotisation

Le montant de la cotisation annuelle est fixé à 15€, et est valable du 1er septembre au 31 août de chaque année.

Pour des participations ponctuelles aux activités de l’association (ex : un cours), le montant de la cotisation peut être calculé au prorata.

La cotisation versée à l’association est définitivement acquise, même cas en cas de démission, d’exclusion, ou de décès d’un membre en cours d’année.

Le montant de la cotisation peut être modifié d’une année sur l’autre, adopté par vote à la majorité des membres du bureau.

 

Article 7 – Obligations des adhérents

  • Le paiement de la cotisation confère automatiquement le statut d’adhérent au cotisant pour l’année en cours.
  • Les adhérents doivent être à jour de leur cotisation pour pouvoir participer aux activités de l’association (cours, stages…)
  • Sauf en cas de force majeure (maladie, décès…), tout abonnement reste dû dans son intégralité dès le moment de la signature du bulletin d’inscription, même si l’adhérent cesse partiellement ou définitivement de participer aux cours.
  • L’adhérent est responsable de sa santé. Il doit s’assurer qu’il n’existe pour lui-même aucune contre-indication médicale à la pratique du yoga. En cas de doute, il doit se munir d’un certificat du médecin indiquant cette absence de contre-indication. Ce certificat peut aussi lui être demandé par son professeur.
  • Les adhérents doivent être assurés à titre individuel (assurance Responsabilité Civile). L’association propose, via la Fédération Française de Kundalini Yoga, un contrat au tarif de 10 € pour chaque période courant du 1er septembre d’une année au 31 août de l’année suivante (tarif susceptible de modification d’une année à l’autre).
  • Il est conseillé aux adhérents de suivre les cours avec un seul et même enseignant, chacun ayant mis en place un programme annuel cohérent et progressif.
  • Un adhérent peut être exclu de l’association par simple décision du professeur en raison d’un comportement portant atteinte aux autres élèves et/ou au professeur et/ou à l’association elle-même.

 

Article 8 – Modification du règlement intérieur

Le présent règlement intérieur pourra être modifié par le conseil ou par l’assemblée générale ordinaire à la majorité des membres.

(… )