100.000 Vajrasattva

Après cette magnifique et intense retraite de Vajrasattva avec Navjeet, tous les participants ont décidé d’effectuer en partage 100.000 mantra de Vajrasattva avec une intention dans le cœur :

AMOUR, PAIX ET ÉVEIL POUR TOUS LES ÊTRES DU MONDE

Il n’est pas fixé de date limite, et chacun s’engage sur ce qu’il se sent capable de réaliser sans pour autant rechigner à repousser ses limites.

Quand nous aurons atteint les 100.000, peut-être aurons-nous l’envie de passer à 1 million ! C’est possible si vous vous associez à notre groupe et participez à votre tour. En tous cas, vous y êtes invité(e) !

Le programme individuel est 100 Vajrasattva par jour, soit l’égrenage d’un mala complet (20 minutes environ). Cela peut être plus, et si vous en faisiez moins, vous pourriez toujours rattraper à tout moment.

Pourquoi Vajrasattva pour « tous les êtres du monde » ?

Initialement, cette pratique est destinée à nettoyer et réparer les manquements commis dans la vie ordinaire et qui créent en conséquence toutes sortes de souffrances. C’est d’abord une pratique personnelle, même quand elle est effectuée en groupe. Aujourd’hui, chacun se doute que son propre bonheur est impossible sans celui des autres. En cette Ère mouvementée du Verseau, le Chemin passe par le partage, la solidarité et l’amour bienveillant. La compassion cache en elle le joyau de l’éveil spirituel alors que l’inverse n’est pas si sûr ! Choqués et blessés par la souffrance du monde qui s’ajoute à la souffrance personnelle, nous refusons la fatalité et voulons faire surgir une puissance d’amour éveillé de notre propre cœur, un rayonnement auquel rien ne pourrait résister.

Dans « le monde » il y a moi…

C’est l’idée : « Moi, moi, moi, je suis égoïste et je veux surtout sauver ma peau ! » Bon, très bien… Et si nous étions égoïstes tous ensemble ? 😉

Vajrasattva médite pour vous !

Pas besoin de connaître la méditation, les enseignements du Bouddha, ni d’être expert dans les techniques élaborée du Japa (récitation mantrique). La magie du mantra aux cent syllabes : si l’on reste un minimum concentré, il nettoie votre mental et votre cœur, doucement et installe peu à peu la clarté de l’esprit, laissant les pensées et émotions s’évaporer comme de la rosée sous le soleil. Même des causes de douleur profondes ou inconscientes sont également éliminées. Lorsque les voiles de l’obscurcissement se lèvent, la pure lumière de notre conscience primordiale peut se révéler ainsi qu’un irrépressible élan d’amour. Vous êtes paresseu(ses)x ? Très bien ! Laissez Vajrasattva faire le travail.

Écologie participative et spirituelle

Agir avec les autres par l’entre-aide et le partage est sans-doute la dernière chance de survie de l’Humanité. De plus en plus nombreux sont ceux qui en ont conscience, dans des domaines comme la conservation des espèces végétales et animales, la protection de l’eau, le climat, le vivre-ensemble, l’agriculture… Mais n’oublions pas notre esprit. Il est également pollué et tout aussi en danger. Au fait, n’est-ce pas lui qui préside à notre vision du monde et à nos actions ?

Comment participer

La première fois, prenez contact ici pour obtenir le lien du tableau participatif. Sélectionnez le sujet « 100.000 Vajrasattva » et dites-nous aussi quelque chose à propos de vous. Puis avec ce lien vous pourrez remplir le tableau régulièrement, si possible au moins une fois par semaine. Le tableau est maintenu à jour en temps réel et les résultats publié chaque semaine sur ce site et des réseaux sociaux.

Partagez cette page (http://www.clairelumiere.net/cent-mille-vajrasattva/) avec vos relations.

Retrouvez-nous sur Facebook.

 

Plus d’infos sur Vajrasattva…